Chargé(e) d’administration et de production – Spectacle vivant F/H
CDD . Intermittent – Reims (51)
3 associations culturelles basées à Reims et intervenant sur toute la France cherchent un.e administrateur.rice pour un poste à pourvoir à Reims.
Les associations sont spécialisées dans le conte, l’improvisation et les arts de la rue.
CONDITIONS :
En CDI via groupement d’employeur ou intermittence
– Salaire : A négocier selon profil et expérience (convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant).
– Prise de poste : Dès que possible (comprenant une semaine à temps plein de passation pendant le premier mois).
– Expérience : Minimum 3 ans de préférence.
– Métier : Administrateur culturel.
– Statut du poste : Cadre du secteur privé.
– Zone de déplacement : Grand Est.
– Secteur d’activité du poste : Culture.
– Temps de travail estimé : Un jour par semaine par Association.
PROFIL
–Connaissance de l’environnement administratif du spectacle vivant (paie et comptabilité).
–Maîtrise des outils informatiques (suite bureautique).
–Capacités d’organisation et d’anticipation, autonomie et rigueur dans le travail.
–Aisance relationnelle, curiosité, sens de la convivialité et esprit d’initiative.
–Bonne connaissance ou fort intérêt pour le secteur du Spectacle Vivant.
–Capacité d’adaptation, polyvalence, goût du travail en équipe.
–Capacité rédactionnelle.
MISSIONS
Gestion administrative et financière :
–Suivi des comptes (reporting comptable, gestion TVA)
–Suivi des relations avec l’expert comptable pour l’établissement du bilan et du compte de résultat.
–Gestion de paie (lien avec les structures gestionnaires)
–Tenue du plan de trésorerie et gestion de l’ensemble des paiements et des encaissements, suivi des factures.
–Rédaction des contrats (engagements, cessions, prestations) et conventions de partenariat.
-Gestion associative (compte rendu AG, adhésions membres, rapports d’activités, budgets prévisionnels, renouvellements des licences, assurance,…)
–Facturation et répartitions cachets comédiens
–Devis
–Appels à projet (veille et rédactions de dossiers de subvention)
–Secrétariat (relevé du courrier, synthèse réception des mails et répartitions des tâches)
Production :
–Mise à jour planning/agenda
–demandes de subventions et aides liées à la diffusion
–répondre à certains appels à projets liés à la diffusion
–logistique/coordination résidence artistique et tournée.
–Sélection et mise en relation avec les différents lieux de production
–renouvellement des demandes de droits SACEM , déclarations.
ENVOYER CV + LETTRE DE MOTIVATION :
CONTACTS
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