La Compagnie Bicyclette est implantée au Nord de l’Essonne depuis 2021 où elle développe une activité aussi bien locale qu’en tournée en France.
La compagnie propose un théâtre populaire et vivant, inspiré de la commedia dell’arte, dans des productions jeune et tout public.
Elle s’adresse aux publics de banlieue parisienne, en théâtre de ville ou en scolaire, mais aussi aux structures culturelles en France. (musées, sites patrimoniaux…)
Depuis trois ans, elle a créé 4 spectacles, 3 lectures et 4 actions culturelles, tels que Bienvenue à Vroomerland, Mission : Eloquence, Commedia cos’è?, Kalavrita des mille Antigone (C. Delbo) , des projets avec 1 à 4 comédiens au plateau et portés par différents artistes.
Une prochaine création est en cours, Le Pays des Glaces, spectacle jeune public écrit par A. Louis.

Les thèmes principaux des spectacles sont les mobilités, l’écologie, le féminisme et les situations de discrimination.

La compagnie travaillera avec une agence comptable en 2025, et est soumise à la TVA. Elle a le statut d’association déclarée loi 1901.

 

Nous recherchons un profil polyvalent axé principalement sur la production et la diffusion, mais que des tâches en administration et gestion financière peut intéresser. (Nous recrutons également un.e chargé.e d’administration-production à temps partiel, en parallèle, cumulable selon profil)

Principales missions :

  • montage de production : budget, recherches de partenaires, financements publics, stratégies de production
  • gestion de partenariats, relations publiques, lieux de création
  • gestion de projet : tenir à jour calendrier et planning d’équipe
  • gestion de tournée : réservations/locations, feuilles de routes
  • démarchage : invitations, tenir à jour fichier client
  • selon le profil : community management sur les réseaux sociaux, accompagnement en tournée/accueil public professionnel, planning des EAC, gestion des effectifs des ateliers
  • calcul et négociation d’un prix de cession

Compétences recherchées :

  • connaissance du milieu de la culture et des arts vivants
  • connaissances en gestion de données (tableurs)
  • connaissance des différents rôles artistiques et techniques au sein d’une équipe de production

*Maîtrise de l’anglais et/ou de l’italien souhaitée

*une aisance dans/ une appétence pour le travail avec partenaires sociaux et collectivités locales est un plus

Logiciels
actuellement utilisés par la structure :
coolpaie, sinao, suite Libre Office, suite Google, Slack
(ouvert à de nouvelles solutions logicielles ou peaufinage des outils actuels)

Mobilité
L’usage de modes de transports actifs ou durables est un plus (notamment pour les déplacements en équipe dans la région IDF)

Relations d’équipe
avec un.e chargé.e d’administration et les artistes fondateurs de la compagnie (4-5 personnes)

Expérience souhaitée :

  • profils avec peu d’expérience acceptés, si études en rapport
  • ou expérience min. 1 an dans le poste ou poste similaire (expériences associatives acceptées)

Conditions :

  • salaire horaire conventionnel Groupe 5 CCNEAC + défraiement FMD
  • CDDU intermittent 10 mois 1/5 de temps renouvelable (évolution possible vers mi-temps selon l’activité)

Lieux de travail :

  • Contrat basé à Vigneux-sur-Seine (91)
  • Télétravail
  • Réunions à Paris centre possible
  • Réunions ponctuelles à Vigneux-sur-Seine, ou villes autour (1/mois max)
  • En tournée sur les lieux de représentation selon le projet

CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) à envoyer à [email protected]

avant le 31 octobre 2024

Poste à pourvoir dès que possible

Postuler