CDD de 5 mois et plus, à pourvoir dès le 04/04/2023 @ Les Ateliers Vortex
Date limite de candidature: 06/03/2023
Présentation de l’annonceur
Art Contemporain / Atelier de fabrique artistique et lieu d’exposition.
Depuis dix ans, l’association Les Ateliers Vortex a pour objectif de soutenir la production, la réalisation et la diffusion de la jeune création contemporaine.
L’association propose in situ et hors les murs:
des expositions collectives et monographiques.
des résidences artistiques
la création et la production d’oeuvres et de multiples.
des partenariats avec des structures culturelles et des entreprises.
une médiation adaptée aux différents publics
Mission(s)
Suivi de projets
Participation aux réunions de coordination générale.
Organisation logistique : échanges avec les artistes, les intervenants et les partenaires pour la mise en place de chaque projet ; élaboration des feuilles de route.
Présence aux temps forts de l’association.
Gestion – Administration
Rédaction des conventions de partenariat, conventions des artistes.
Suivi administratif, budgétaire et comptable.
Préparation des devis, traitement des factures émises et reçues.
Participation aux rapports d’activités et aux demandes de subventions en collaboration avec la direction artistique.
Communication
Rédaction des documents de communication papier et internet.
Développer, gérer et animer les supports web et réseaux sociaux.
Gestion du fichier de contacts.
Relation presse.
Médiation
Travail en bînome avec la-le volontaire en service civique :
Reçoit les publics au sein des Ateliers Vortex et veille à la qualité de leur accueil, lors des événements programmés (vernissages, rencontres, …).
Conçoit et met en oeuvre des actions de médiation (visites commentées, ateliers, …) en relation avec les expositions présentées aux Ateliers Vortex et ponctuellement hors les murs.
-Gère le planning des visites et dans ce cadre les relations avec les partenaires, l’élaboration de documents de médiation et d’outils pédagogiques à destination de tous les publics.
Profil et compétences recherchés
Formation aux métiers de la culture avec un intérêt confirmé pour l’art contemporain.
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de l’art et de la culture.
Bonne connaissance des réseaux professionnels et de la presse culturelle.
Esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’initiative et du dialogue.
Capacité d’autonomie.
Rigueur et sens de l’organisation.
Bonne capacité d’adaptation et d’anticipation.
Etre force de proposition et apprécier le travail en équipe.
Aisance orale et rédactionnelle.
Goût pour l’accueil des publics et les relations publiques.
Maîtrise d’Excel, de Word et de Wordpress.
Maitrise d’InDesign, de Photoshop et d’un logiciel de publipostage mail.
Maîtrise d’au moins une langue étrangère appréciée.
Titulaire d’un permis B. Déplacements en région.
Modalités de candidature
Envoyer lettre de motivation et C.V par email uniquement à : [email protected]
Date limite de candidature : Le 6 mars 2023 pour une prise de poste le 4 avril 2023
Les candidats doivent avoir préalablement, auprès de leur Pôle Emploi avoir vérifié leur éligibilité au dispositif CUI / CAE
Durée de contrat 9 mois.
Evolution possible vers un CDI.
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