Sous la responsabilité du conseil d’administration de l’association et de la coordinatrice de l’édition Wave – Biennale des arts visuels 2025, le ou la chargé·e de communication aura pour mission de concevoir et d’assurer la communication de l’événement.

Missions : 

  • élaborer et penser une stratégie de communication globale pour cette troisième édition de la biennale (à partir de l’historique des précédentes éditions)
  • communication éditoriale : coordonner et suivre la conception et la diffusion des outils de communication (affiche, dépliant) dans le respect de la charte graphique, en lien avec le graphiste et l’imprimeur
  • communication presse : rédaction des communiqués et encarts presses, assurer le lien avec la presse locale et nationale, organisation de la conférence de presse
  • communication web : mise à jour du site internet de Wave et archivage des éditions précédentes ; référencement de l’événement sur des agendas, prospection de nouveaux relais de communication
  • community manager : animation, promotion et développement des réseaux sociaux de l’association (Facebook, Instagram, LinkedIn), création de contenu photos et vidéos pour divers supports de communication en amont et pendant la biennale
  • participation à l’organisation de la biennale pour recueillir toutes informations nécessaires à la communication : suivi et relais des propositions événementielles des lieux participants, collecte de visuels, assurer le lien avec le prestataire mandaté par l’association pour assurer la médiation
  • rédaction d’un bilan des actions de communication menées et des retombées presse

Profil : 

  • Formation supérieure spécialisée dans la communication
  • Expérience requise en communication au sein du secteur culturel et/ou du milieu associatif
  • Intérêt pour le secteur des arts visuels (à l’échelle de la métropole nantaise serait un plus)
  • Force de proposition
  • Créatif·ve

Compétences :

  • Maîtrise des outils informatique (suite Office, InDesign, Canva), de l’environnement internet et de la gestion des réseaux sociaux
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Autonomie, capacité d’adaptation et sens de l’organisation
  • Aptitude au travail en équipe
  • Aisance à l’oral pour communication interne, externe, et auprès de différents publics

CONTRAT

Contrat à durée déterminée de 6 mois et demi, du 5 mai au 14 novembre 2025

Temps partiel : 28h hebdomadaires, soit 728 heures au total à répartir pendant la durée du contrat (une hausse d’activité est à prévoir pendant la durée de la biennale, au mois d’octobre)

Disponibilités les week-ends et soirées pendant la biennale Rémunération : 1548 euros brut mensuel

Lieu de travail : Pôle associatif Félix Thomas, 39 rue Félix Thomas, 44000 Nantes Employeur : association Wave – Biennale des arts visuels  

CALENDRIER :

Date limite d’envoi des candidatures : dimanche 6 avril 2025 avant minuit

Entretien en présentiel à Nantes : mi-avril Prise de poste : lundi 5 mai 2025  

→ CV et lettre de motivation à envoyer à : [email protected]

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