Association Anima Nostra
Contrat : Temps plein 35H
Rémunération : Base Convention collective, à discuter selon expérience
Lieu : locaux d’Anima Nostra à Lamothe-Capdeville, 82130
Présentation de l’association
Anima Nostra soutient la création et la diffusion de projets artistiques dans le domaine de la musique, avec un accent particulier sur les oeuvres originales et l’exploration de différents genres musicaux. L’association porte notamment le Choeur de chambre Dulci Jubilo et organise le Festival de l’abbaye de Beaulieu en Rouergue. Elle est également
Missions principales
En votre qualité de chargé.e de communication, vous travaillez en étroite collaboration avec la Directrice et le Directeur Artistique pour les missions suivantes :
1. Développement de la stratégie de communication du Choeur de chambre Dulci Jubilo
– Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication pour promouvoir les concerts, projets artistiques, et tournées et contribuer à la notoriété de l’ensemble, ainsi que de son chef Christopher GIBERT.
– Gérer la communication digitale (site web, réseaux sociaux, newsletters).
– Créer des supports de communication visuels et écrits, adaptés aux différents publics.
– Assurer une veille des tendances en communication culturelle et artistique.
2. Planification et mise en oeuvre de la communication du Festival de l’abbaye de Beaulieu en Rouergue
– Élaborer et mettre en oeuvre le plan de communication pour chaque édition du festival.
– Gérer les relations presse et développer des partenariats médias.
– Assurer la coordination des supports imprimés (affiches, programmes, flyers) et des campagnes en ligne.
3. Stratégie globale pour Anima Nostra
– Développer et harmoniser la communication globale de l’association, en reflétant ses valeurs artistiques et son engagement dans la création.
– Créer une image de marque forte et cohérente à travers tous les canaux de communication.
– Assurer la visibilité de l’association dans le paysage culturel local, national, et international.
4. Mission auprès de la plateforme FESTICAR
– Collaborer avec FESTICAR pour optimiser la visibilité de la plateforme auprès des structures culturelles, artistes et publics.
– Intégrer cette offre de mobilité durable dans les stratégies de communication existantes.
– Cette mission peut représenter jusqu’à 30% du temps de travail de la semaine.
Compétences requises
– Expérience en communication culturelle, idéalement dans le secteur musical ou événementiel.
– Excellente maîtrise des outils de communication digitale (gestion de sites web, wix, réseaux sociaux, newsletters, swello).
– Compétences en conception graphique et mise en page (Canva, Photoshop, InDesign, etc.).
– Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
– Langues étrangères (anglais et autres langues appréciées).
– Bonne connaissance du réseau médiatique et culturel.
– Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets en parallèle.
Qualités humaines
– Forte sensibilité artistique et culturelle.
– Autonomie, rigueur et organisation.
– Créativité et capacité d’innovation.
– Aisance relationnelle et goût du travail en équipe.
– Intérêt pour l’écologie du spectacle vivant.
Conditions
– Déplacements ponctuels pour les événements ou réunions.
– Permis B indispensable pour les déplacements liés aux projets et pour se rendre aux bureaux de la structure.
– Télétravail possible selon condition.
Si vous êtes passionné.e par la communication dans le domaine artistique, que vous aimez relever des défis créatifs et stratégiques, rejoignez l’équipe d’Anima Nostra pour participer à la promotion d’initiatives artistiques ambitieuses et innovantes.
Candidatures : CV et lettre de motivation à envoyer à [email protected]