Chargé.e de communication (temps partiel)

prise de poste – dès que possible

Vous aimez les défis, le milieu associatif et le spectacle vivant ? Vous êtes sérieux.se dans le

travail et rigolo.te dans la vie ? Vous êtes passionné.e, débrouillard.e et vous avez envie d’une

expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ? Le Théâtre de la Plume recrute !

 

Le Théâtre de la Plume

Petite salle de 80 places implantée dans le quartier Figuerolles depuis 25 ans, le Théâtre de la

Plume est historiquement connu pour sa programmation spécialisée dans le spectacle jeune et

très jeune public.

Arrivé à la direction du théâtre en 2017, le collectif Je pars à Zart a tenu à préserver cette

tradition en faisant la part belle à l’enfance dans sa ligne artistique, tout en lui insufflant les

valeurs qui sont les siennes depuis sa création en 2012 : oeuvrer à la cohésion sociale et à

l’inclusivité et permettre l’émancipation personnelle par l’expérience du collectif.

Comme beaucoup d’autres structures culturelles, le Théâtre de la Plume n’a pas été épargné

par la pandémie et a traversé, ces dernières années, une période difficile. Grâce à un

formidable élan de solidarité de la part de son public, le théâtre se relève aujourd’hui et

diversifie sa direction artistique en proposant pour la saison 2024/2025 une double

programmation enfant/adultes.

Ce beau défi est aussi un défi de communication : afin que ce projet soit une réussite, qu’il

soit lisible et cohérent pour nos publics, nous avons besoin de vos talents.

 

Les Missions

  1.  Élaboration / redéfinition d’une stratégie de communication adaptée au nouveau

           positionnement du théâtre

  •  Identifier les nouveaux publics cibles
  •  Réaliser une étude de concurrence
  • Formaliser la proposition de stratégie et la soumettre au comité directeur

      2. Création de contenu digital : réalisation de planning éditorial, publication et

           community management, rédaction de la newsletter mensuel, tenue à jour du site

      3. Relation presse : contacts et relances, rédaction de communiqués et dossiers de presse

      4. Relations publiques : mise en place et suivi de collaboration avec des partenaires

           locaux

 

Profil

  • Formation en communication : vous possédez au moins une première expérience dans le domaine
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Très grande aisance relationnelle
  • Très bonne capacité d’organisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Sensibilité artistique et/ou intérêt pour les arts et le spectacle vivant
  • Des compétences en graphisme sont appréciées sans être obligatoires
  • Résider à Montpellier ou alentours

 

Informations pratiques

CDD de 12h / semaine ou contrat d’indépendant

Prise de Poste : Dès que possible

Hors spectacles, nous travaillons chacun.e de chez nous mais à partir de septembre, l’équipe

prévoit de se retrouver une fois par semaine pour travailler ensemble au théâtre (sans

obligation)

Présence requise à une réunion hebdomadaire d’une heure

Pour postuler, merci d’envoyer un CV + lettre de motivation à [email protected]

Portfolio apprécié

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