Chargé-e de communication Festival


Association Rues d'été

Les offres d'emplois de Association Rues d'été

L’association Rues d’été loi 1901 organise le festival Rues d’été, évènement des Arts de la Rue qui se tiendra les 2, 3 et 4 juillet 2021. Elle est composée uniquement de bénévoles : 6 collégiens et des membres actifs amoureux de la culture et de belles aventures humaines.

Le festival existe depuis 13 ans et il s’agit du 1er festival d’arts de la rue gratuit dans le Tarn. Il se veut être un accès à la culture de qualité pour tous, un outil de démocratisation de la culture et de mixité sociale, tout en soutenant l’économie locale et régionale en faisant appel à des producteurs locaux.

Pour mieux nous connaître : www.ruesdete.com Sous la responsabilité du référent de la commission communication, vous participerez à l’édition 2021 du festival Rues d’été, et viendrez en soutien dans les domaines suivants :

– Coordination des informations, en lien avec les différentes commissions de l’association (programmation, communication, partenariats, administration, …)

– Création de documents d’information : flyers, dépliants, affiches

– Animation de la communauté des sympathisants : publications sur les réseaux sociaux, rédaction de newsletters et articles de presse, alimentation des sites d’informations, envoi de mails d’informations, mise à jour du site web

-Participation aux missions de la commission partenariats : rencontres avec les partenaires

Profil :

– BAC + 2 minimum, étudiant(e) en communication/marketing, gestion/médiation culturelle,

– Autonome, impliqué(e), dynamique, enthousiaste, curieux, goût pour le spectacle vivant

– Aisance relationnelle, capacités rédactionnelles et sens du travail en équipe,

– Maîtrise des outils informatiques (packoffice, wordpress, photoshop…)

– Sens de l’organisation, disponibilité́ les soirs (réunions mensuelles), voir les WE (rues de printemps)

– Permis b et véhicule souhaitable

– convention de stage obligatoire

Candidature :

Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 7 février 2021. Les entretiens seront prévus dans le mois de février #CULTURE|communication|médiation culturelle)



Détails de l’offre d’emploi