Description de l’entreprise
Lieu de création et de diffusion, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar accueille chaque saison une cinquantaine de spectacles, une centaine de représentations et réunit 35 000 spectateurs. La programmation pluridisciplinaire mêle cirque, danse, humour, magie, musique et théâtre. Le festival Suresnes Cités Danse et les Dimanches en famille comptent parmi les temps fort de la programmation. Le Théâtre dispose de deux salles (Jean Vilar et Aéroplane) et de trois studios de répétition mis à la disposition des artistes en résidence. Il apporte un soutien actif à la création, avec des productions et des coproductions. De nombreux rendez-vous autour des spectacles, des projets à destination des scolaires et des publics du champ social complètent son champ d’action. Carolyn Occelli assure la direction du Théâtre depuis juillet 2022. L’équipe permanente est composée de 17 personnes, auxquelles s’ajoutent des personnels intermittents et des vacataires.
Missions
Au sein du Secrétariat général, composé de sept personnes, et en lien direct avec la Responsable de la communication, vous aurez pour missions, en tant que chargé.e de communication digitale en alternance :
- Réflexion sur la stratégie de communication digitale du Théâtre
- Création de contenus (photos, vidéos, textes) et animation des différents réseaux sociaux
- Promotion des différents podcasts du Théâtre
- Veille continue sur l’actualité des artistes, du théâtre
- Développement des communautés (notamment auprès des cibles « danse », « familles »)
- Enrichissement et actualisation du site internet, dont la partie Magazine
- Réalisation de newsletters
- Réalisation et suivi de fabrication de supports de communication print (programmes de salle, signalétique, revues de presse…)
- Participation à la vie du Secrétariat général et renfort sur certains événements (accueil de publics scolaires par exemple)
Description du profil recherché
- Étudiant.e à partir du niveau M2 (métiers de la culture, communication)
- Intérêt pour le spectacle vivant, notamment la danse, connaissance du secteur culturel
- Curiosité, créativité, être force de propositions
- Approche professionnelle de la communication digitale et excellentes qualités rédactionnelles
- Compétences en PAO et en montage vidéo
- Goût du travail en équipe
Conditions d’accueil
- Contrat d’apprentissage pour une durée d’un an
- 35h par semaine. Présence certains soirs de spectacles
- Rémunération selon la législation en vigueur, tickets restaurant et prise en charge de 50% du pass Navigo sur justificatif
- Candidature auprès de July Creuzot, responsable communication : [email protected]