Présentation de l’entreprise
Temal Productions est une société de diffusion de spectacles vivants en France et à l’étranger.
Son orientation artistique se fait en direction d’un accompagnement de compagnies de cirque, danse, théâtre gestuel, clowns et mimes. De par leur nature « sans paroles », les spectacles que nous accompagnons et artistes que nous défendons tendent à une diffusion internationale.
Son activité principale est la prospection, la promotion, la vente et l’organisation logistique de tournées pour différents spectacles, actuellement une quarantaine au catalogue.
Nous recherchons un/une chargé(e) de diffusion en CDI à temps plein par semaine, afin d’assurer les missions décrites ci-dessous au sein d’une équipe de 9 personnes.
Missions :
Diffusion / prospection :
- Prospection auprès des diffuseurs, théâtres, festivals etc..
- Coordination et relation avec les compagnies
- Relances téléphoniques ciblées et suivi des contacts
- Préparation des devis et négociations avec le lieu de diffusion, avec les équipes artistiques et techniques
- Préparation et organisation des représentations prévues au Festival d’Avignon
Gestion des tournées :
- Gestion et suivi des plannings de tournées
- Organiser les voyages en France et à l’étranger
- Suivi budgétaire des tournées
Développement :
- Participation à la stratégie de développement et aux choix artistiques
- Veille active et prospection artistique : déplacements, négociation avec les compagnies, mise en place de stratégies d’accompagnements
- Présence active auprès des opérateurs (présence sur les festivals, lors de réunionsspécifiques, sollicitation de rendez-vous…)
- Encadrement stagiaires
Spécificités du poste
- Le poste est un CDI à temps plein.
- Base de 35 heures par semaine.
- Poste basé à Montreuil (93) – Métro ligne 1, 9 et RER A à moins de 10 minutes à pied.
- Salaire proposé fixe plus variable.
- Télétravail partiel possible.
Profil recherché
- Expérience de deux ans minimums dans la diffusion de spectacles.
- Très bon relationnel, aisance à l’oral et très bon contact téléphonique.
- Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation et rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
- Anglais courant
- Etre débrouillard et inventif. Tenace et perspicace.
- Compétences informatiques : Word, Excel, Outlook.
- Une première expérience sur le logiciel Bob Booking est un plus.
Merci de bien vouloir envoyer vos cvs et lettres de motivations à l’adresse mail suivante : [email protected].
- Secteur d'activité Emploi Spectacle vivant
- Localisation Emploi Culture Ile de France