Chargé.e de Diffusion

  • Intermittent
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Collectif Satori

Les offres d'emplois de Collectif Satori

Satori, ce sont 4 comédiens et metteurs en scène, rencontrés en écoles. Clémentine Haro, François Copin, Fabrice Henry et Thomas Resendes fondent ce collectif en 2014.
Chacun des artistes fondateurs de Satori est libre de ses créations. Nous travaillons régulièrement avec des artistes qui n’appartiennent pas à la compagnie, qu’ils soient acteurs, musiciens, créateurs lumière ou vidéo, scénographes… C’est cette libre association qui permet à chacun des projets de la compagnie d’être singuliers, bien que portés par le même noyau.
Le travail du Collectif Satori est très souvent politique, avec des projets comme Mots pour Maux, évoquant le génocide des Tutsis au Rwanda (lauréat du festival Les Jeunes Poussent, au Mans), ou Les Ennemis Publics, inspiré de l’histoire de la Fraction Armée Rouge, spectacle finaliste du Prix Théâtre 13 / Jeunes Metteurs en scène en 2017.
De 2018 à 2020, le Collectif Satori porte le spectacle De nos frères blessés, d’après le roman de Joseph Andras, joué 40 fois en France et en Algérie (Instituts Français, Festival International de Béjaïa), et lauréat du Prix du Public au Prix Célest’1 2020. Pour sa prochaine création, Les fils conducteurs, d’après le roman de Guillaume Poix, le Collectif Satori sera artiste associé au Théâtre des Clochards Célestes sur la saison 21/22. La création du spectacle y est prévue pour mars 2022.
Nous sommes à la recherche d’un.e chargé.e de diffusion pour accompagner cette création durant son processus de production et sur les saisons à venir.
Statut : Intermittent ou freelance
Entrée en poste : Janvier 2021
Lieu de travail : Télétravail, et rendez-vous sur Paris ou Lyon.
Date limite des candidatures : 15 décembre 2020, entretiens dans les semaines suivantes – visio-conférence envisagée
Rémunération : Rémunération fixe au cachet, intéressement à discuter
Candidature (cv et lettre de motivation) à adresser à : [email protected] (en précisant en objet « Chargé.e de diffusion »)
Missions:
En lien direct avec le metteur en scène
● Conception, ajustement et mise en application de la stratégie et du plan de diffusion sur les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, d’Ile-de-France, et national
● Elaboration de communiqués et dossiers de production, suivi et envoi d’invitations aux professionnels
● Coordination du plan de tournée
● Suivi des échéances d’appels à projets
● Recherches de lieux partenaires
● Vente et promotion du spectacle
● Suivi des relations presses et média
Compétences humaines et techniques attendues :
● Connaissance du réseau des lieux de diffusion et de création en Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France, et sur le territoire national
● Expérience de la promotion et la diffusion d’un spectacle
● Capacité à assumer des missions en autonomie et à faire des bilans réguliers
● Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
● Disposer d’un ordinateur personnel fonctionnel
Expérience :
● Bac+2 communication, gestion ou management culturel
● Expérience dans le domaine de la diffusion de spectacles auteur vivant|chargé de diffusion|collectif|spectacle vivant|théatre|Theatre contemporain



Détails de l’offre d’emploi