Chargé.e de diffusion et de production

  • Intermittent
  • Rouen, France
  • Publié il y a 5 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Spark Compagnie

Les offres d'emplois de Spark Compagnie

Recherche CHARGE(E) DE DIFFUSION et DE PRODUCTION
Poste mutualisé entre deux compagnies basées à Rouen

La Spark est une compagnie dédiée à la création de spectacles vivants. Elle est codirigée artistiquement par Marie Mellier et Nadia Sahali et est conventionnée par La Région Normandie et La Ville de Rouen.
La SparkCie s’attache à créer des spectacles pluridisciplinaires issus du travail collectif d’une dizaine d’artistes et technicien∙nes. Ce fonctionnement collaboratif contribue à la singularité des projets faisant dialoguer le théâtre, la musique, la chanson et les arts plastiques dans les diverses créations et actions artistiques et culturelles de la structure.
Pour mener à bien ce projet de compagnie une étroite collaboration s’est nouée avec un duo administratif constitué d’une administratrice et d’une secrétaire de production et de coordination.
La Spark, a depuis sa création en 2015, plusieurs spectacles, lectures musicales dessinées et courtes formes tout terrain à son répertoire, et toujours en tournée, ainsi que 4 nouvelles créations en production pour les Saisons 2020/2021/2022.

La Compagnie des amis de Fantomus crée depuis 2011 des ciné-concerts : sur les films « Fan-tômas 1 et 2 » de Louis Feuillade, « Les Vacances de Mr Hulot » de Jacques Tati, le premier documentaire « Nanouk l’esquimau », ainsi que le cinéma d’Animation avec « Les Aventures du Prince Ahmed » de Lotte Reiniger.
Ces créations sont des « concerts-ciné » autant que des ciné-concerts. Créées avec le soutien de la Ville de Rouen, elles ont ensuite été jouées de très nombreuses fois sur l’ensemble du territoire français et au-delà, jusqu’au Luxembourg pour « Les Aventures du Prince Ahmed » ou la Russie pour « Les Vacances de M. Hulot ». Deux nouveaux ciné-concerts sont en création pour 2021.
La Compagnie est engagée également depuis ses débuts aux côtés de partenaires comme les JMfrance ou Normandie Images pour mener des actions culturelles.
Coordonnée par Nicolas Lelièvre la compagnie des Amis de Fantomus regroupe un ensemble de musiciens et une administratrice qui pour la plupart sont investi.e.s dans la partie création musicale de la SparkCie. Il y a donc entre ces deux structures une communauté humaine et un engagement fort pour une culture de qualité, émancipatrice et ouverte à tous.te.s Expérience significative dans un poste similaire. (débutant∙es non accepté∙es)
Bonne connaissance du travail en compagnie.
Bonne connaissance des réseaux français de diffusion.
Qualités rédactionnelles et totale maîtrise des outils informatiques et internet.
Qualités d’organisation et de travail en autonomie.
Disponibilité requise pour déplacements éventuels en tournée, rdv pro, réunions de réseau, journées professionnelles…
Autonomie de déplacements

Au sein des deux compagnies, en relation directe avec les directrices et directeurs artistiques, sous la responsabilité des bureaux associatifs et en collaboration avec les autres membres du personnel, vous assure-rez la prospection aux fins de diffuser les spectacles en tournée et les futures créations. En outre vous participerez pleinement aux réflexions et stratégies nécessaires au développement des structures. Une répartition du temps de travail sera mise en place sur la semaine.

PRODUCTION/ PRE-ACHATS
Participation à la stratégie de recherche de pré-achats
Prises de rendez-vous
Participation à l’élaboration du budget de production
Aide dans la recherche de partenariats et financements : coproductions et accueils en résidence

COMMUNICATION/ DIFFUSION
Diffusion par dates :
– Communication ciblée sur les dates de tournée et relances. (Newsletters, mails ciblés, relances télépho-niques, annonce sur le site internet, les réseaux sociaux et réseaux spécifiques…)
– Envoi des affiches et éléments de communication
– Gestion du planning de tournée
– Suivi des invitations pour les professionnels et les invitations compagnie
– Présence requise sur les dates de tournée « porteuses »
– Rencontre avec le public et les professionnel∙les
– Réalisation des devis, négociation financière (cession et frais annexes)

Communication :
– Participation à la mise en place du plan de communication global
– Développement et suivi de la liste des contacts (régional, national et international). Liste des professionnel∙les présent∙es lors de représentations / structures partenaires / institutionnels… diffusion|production



Détails de l’offre d’emploi