Descriptif du poste :
• Type de contrat : CDD à temps partiel (28h)
• Date de prise de poste : 1er novembre 2024.
• Date limite de recrutement : 25 octobre 2024.
• Lieu du poste : Saint Martin d’Hères – Isère (38), télétravail partiel envisageable.
• Salaire annuel : à partir de 24k € bruts évolutifs
• Avantages sociaux : Tickets restaurant / mutuelle d’entreprise.
• Contact : Brzostek Lou, assistante de direction > [email protected]
• Recruteur : Benoit Allirol, Président
Profil recherché :
• Titulaire d’un diplôme en gestion des entreprises et des administrations.
• Expérience souhaitée : 2 ans.
• Maîtrise des outils bureautiques
(Excel, Word, Zoom, Dropbox, etc.).
• Anglais parlé, lu et écrit nécessaire. / Italien parlé, lu et écrit serait un plus.
• Connaissance et intérêt pour le secteur de l’événementiel / culturel serait un plus.
• Rigueur organisationnelle, aisance relationnelle, respect de la confidentialité, Autonomie.
• Expérience professionnelle similaire,
• Connaissance du droit social et de la fiscalité,
• Maîtrise de l’orthographe.
En lien direct avec le président de Tentourage, le/la chargé.e de gestion administrative et financière aura pour missions :
- Comptabilité :
• Gestion des comptes clients : contrats, facturation, encaissements, relances, mise à jour des tableaux de bord.
• Gestion des comptes fournisseurs et suivi des notes de frais du personnel en lien avec les salariés de l’entreprise.
• En lien avec le cabinet comptable : suivi des comptes, rapprochement bancaire, préparation des bilans et comptes de résultat.
• En lien avec la filiale italienne : suivi des comptes, rapprochement bancaire,
• Centralisation, harmonisation et archivage des pièces comptables
- Gestion administrative :
• Centralisation et transmission des déclarations d’embauche et de paie (congés, absences, arrêts maladie, tickets restaurant…) en lien avec le prestataire de paie.
• Rédaction et suivi des contrats de travail, attestations, documents de fin de contrats.
• Versement des salaires à réception des documents de paie.
• Suivi des déclarations et formalités fiscales (TVA, DES, DEB…).
• Rédaction de protocoles de fonctionnement à destination des salariés de l’entreprise (sécurité, gestion comptable, NDF…).
• Mise à jour des statuts, déclaration JO, PV d’assemblées générales.
• Centralisation, harmonisation et archivage des informations et documents relatifs à l’activité de l’entreprise : documents sociaux, fiscaux, civils et commerciaux, gestion du personnel, etc.
• Suivi et mise à jour des documents généraux (CGU, CGV, CGL, etc…).
• Facturation et suivi des encaissements.
- Gestion financière, en lien avec le président de Tentourage :
• Analyse des marchés, élaboration du budget opérationnel et des plans de financement de l’entreprise,
• Contrôle du respect des procédures et des délais,
• Elaboration et suivi de procédures de gestion,
• Elaboration des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
• Suivi de la trésorerie et des éventuels écarts
• Veille juridique, financière et sociale
Possibilité d’évolution, selon les besoins de l’entreprise et les souhaits du salarié:
• Superviser le processus de recrutement : rédaction d’offres d’emploi, sélection de candidats et entretiens.
• Mettre en place des programmes de formation et leur finanacement afin de favoriser la croissance et l’épanouissement des employés au sein de l’entreprise.
- Comment postulerA envoyer par email à [email protected] au format PDF :- CV à jour- lettre de motivation