Chargé.e de gestion administrative et financière

Descriptif du poste :

• Type de contrat : CDD à temps partiel (28h)

• Date de prise de poste : 1er novembre 2024.

• Date limite de recrutement : 25 octobre 2024.

• Lieu du poste : Saint Martin d’Hères – Isère (38), télétravail partiel envisageable.

• Salaire annuel : à partir de 24k € bruts évolutifs

• Avantages sociaux : Tickets restaurant / mutuelle d’entreprise.

• Contact : Brzostek Lou, assistante de direction > [email protected]

• Recruteur : Benoit Allirol, Président

Profil recherché :

• Titulaire d’un diplôme en gestion des entreprises et des administrations.

• Expérience souhaitée : 2 ans.

• Maîtrise des outils bureautiques

(Excel, Word, Zoom, Dropbox, etc.).

• Anglais parlé, lu et écrit nécessaire. / Italien parlé, lu et écrit serait un plus.

• Connaissance et intérêt pour le secteur de l’événementiel / culturel serait un plus.

• Rigueur organisationnelle, aisance  relationnelle, respect de la confidentialité, Autonomie.

• Expérience professionnelle similaire,

• Connaissance du droit social et de la fiscalité,

• Maîtrise de l’orthographe.

En lien direct avec le président de Tentourage, le/la chargé.e de gestion administrative et financière aura pour missions :

  • Comptabilité :

• Gestion des comptes clients : contrats, facturation, encaissements, relances, mise à jour des tableaux de bord.

• Gestion des comptes fournisseurs et suivi des notes de frais du personnel en lien avec les salariés de l’entreprise.

• En lien avec le cabinet comptable : suivi des comptes, rapprochement bancaire, préparation des bilans et comptes de résultat.

• En lien avec la filiale italienne : suivi des comptes, rapprochement bancaire,

• Centralisation, harmonisation et archivage des pièces comptables

  •  Gestion administrative :

• Centralisation et transmission des déclarations d’embauche et de paie (congés, absences, arrêts maladie, tickets restaurant…) en lien avec le prestataire de paie.

• Rédaction et suivi des contrats de travail, attestations, documents de fin de contrats.

• Versement des salaires à réception des documents de paie.

• Suivi des déclarations et formalités fiscales (TVA, DES, DEB…).

• Rédaction de protocoles de fonctionnement à destination des salariés de l’entreprise (sécurité, gestion comptable, NDF…).

• Mise à jour des statuts, déclaration JO, PV d’assemblées générales.

• Centralisation, harmonisation et archivage des informations et documents relatifs à l’activité de l’entreprise : documents sociaux, fiscaux, civils et commerciaux, gestion du personnel, etc.

• Suivi et mise à jour des documents généraux (CGU, CGV, CGL, etc…).

• Facturation et suivi des encaissements.

  •  Gestion financière, en lien avec le président de Tentourage :

• Analyse des marchés, élaboration du budget opérationnel et des plans de financement de l’entreprise,

• Contrôle du respect des procédures et des délais,

• Elaboration et suivi de procédures de gestion,

• Elaboration des tableaux de bord et des indicateurs de suivi

• Suivi de la trésorerie et des éventuels écarts

• Veille juridique, financière et sociale

Possibilité d’évolution, selon les besoins de l’entreprise et les souhaits du salarié:

• Superviser le processus de recrutement : rédaction d’offres d’emploi, sélection de candidats et entretiens.

• Mettre en place des programmes de formation et leur finanacement afin de favoriser la croissance et l’épanouissement des employés au sein de l’entreprise.

  • Comment postulerA envoyer par email à [email protected] au format PDF :- CV à jour- lettre de motivation
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