Missions :
En collaboration avec la coordinatrice générale, tu auras pour missions principales:
- d’assurer la gestion administrative générale du Musée Sauvage
- de participer à la réflexion et l’élaboration de stratégies de développement du lieu
Le poste se divise en plusieurs volets :
Volet 1 : Gestion administrative et financière (60%)
- Contribuer à la recherche de financements et de partenariats
- Contribuer à la rédaction et au suivi des dossiers de subventions et de partenariats
- Élaborer et mettre à jour les outils collaboratifs de suivi de financement
- Suivre administrativement et opérationnellement les différentes actions du Musée Sauvage
- Produire les bilans d’activité de l’association
Volet 2 : Gestion de projet (30%)
- Participer à la conception et au montage de projets culturels
- Participer à l’organisation et la promotion des événements culturels et artistiques
- Concevoir et rédiger des documents de présentation et de communication
- Aider à la mise en place et à la gestion des événements le jour J (accueil du public, gestion des imprévus, etc.)
- Participer à l’évaluation qualitative et quantitative des actions menées
Volet 3 : Animation et gestion de la communauté bénévole et de la vie du lieu (10%)
- Maintenir un environnement d’accueil et de travail collaboratif et inclusif pour tous les bénévoles et résident.e.s
- Participer à la gestion général du lieu et l’accueil au quotidien
Profil Recherché :
Formation et expérience :
- Formation supérieure en gestion et/ou administration de projets culturels et/ou associatifs
- Connaissance ou intérêt pour les dispositifs de financement du spectacle vivant et des tiers-lieux
Compétences et qualités personnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Polyvalence, rigueur et organisation
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
- Sensibilité pour les projets culturels pluridisciplinaires
- Disponibilité le soir et les weekends selon les événements
À développer pendant la durée du contrat :
- Maîtrise du Pack Office, notamment Excel
- Connaissance juridique du secteur du spectacle vivant
Modalités pratiques :
- Contrat en alternance d’une durée de 2 ans
- Disponibilité dès début septembre 2024
- Rémunération légale en vigueur + 50 % du titre de transport
- Lieu de travail : Musée Sauvage, 5 rue Pierre Guienne à Argenteuil
Profil Recherché :
Formation et expérience :
- Formation supérieure en gestion et/ou administration de projets culturels et/ou associatifs
- Connaissance ou intérêt pour les dispositifs de financement du spectacle vivant et des tiers-lieux
Compétences et qualités personnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Polyvalence, rigueur et organisation
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
- Sensibilité pour les projets culturels pluridisciplinaires
- Disponibilité le soir et les weekends selon les événements
À développer pendant la durée du contrat :
- Maîtrise du Pack Office, notamment Excel
- Connaissance juridique du secteur du spectacle vivant
Modalités pratiques :
- Contrat en alternance d’une durée de 2 ans
- Disponibilité dès début septembre 2024
- Rémunération légale en vigueur + 50 % du titre de transport
- Lieu de travail : Musée Sauvage, 5 rue Pierre Guienne à Argenteuil
Pour postuler, tu peux envoyer un mail à [email protected] avec ton CV et une lettre de motivation.