Chargé.e de gestion administrative et gestion de projet culturel en Alternance

Missions :

En collaboration avec la coordinatrice générale, tu auras pour missions principales:

  • d’assurer la gestion administrative générale du Musée Sauvage
  • de participer à la réflexion et l’élaboration de stratégies de développement du lieu 

Le poste se divise en plusieurs volets :

Volet 1 : Gestion administrative et financière (60%)

  • Contribuer à la recherche de financements et de partenariats
  • Contribuer à la rédaction et au suivi des dossiers de subventions et de partenariats
  • Élaborer et mettre à jour les outils collaboratifs de suivi de financement
  • Suivre administrativement et opérationnellement les différentes actions du Musée Sauvage 
  • Produire les bilans d’activité de l’association

Volet 2 : Gestion de projet (30%)

  • Participer à la conception et au montage de projets culturels
  • Participer à l’organisation et la promotion des événements culturels et artistiques 
  • Concevoir et rédiger des documents de présentation et de communication
  • Aider à la mise en place et à la gestion des événements le jour J (accueil du public, gestion des imprévus, etc.)
  • Participer à l’évaluation qualitative et quantitative des actions menées

 

Volet 3 : Animation et gestion de la communauté bénévole et de la vie du lieu (10%)

  • Maintenir un environnement d’accueil et de travail collaboratif et inclusif pour tous les bénévoles et résident.e.s
  • Participer à la gestion général du lieu et l’accueil au quotidien

Profil Recherché :

Formation et expérience :

  • Formation supérieure en gestion et/ou administration de projets culturels et/ou associatifs 
  • Connaissance ou intérêt pour les dispositifs de financement du spectacle vivant et des tiers-lieux

Compétences et qualités personnelles :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Polyvalence, rigueur et organisation
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
  • Sensibilité pour les projets culturels pluridisciplinaires
  • Disponibilité le soir et les weekends selon les événements

À développer pendant la durée du contrat : 

  • Maîtrise du Pack Office, notamment Excel
  • Connaissance juridique du secteur du spectacle vivant

Modalités pratiques :

  • Contrat en alternance d’une durée de 2 ans
  • Disponibilité dès début septembre 2024
  • Rémunération légale en vigueur + 50 % du titre de transport 
  • Lieu de travail : Musée Sauvage, 5 rue Pierre Guienne à Argenteuil

Profil Recherché :

Formation et expérience :

  • Formation supérieure en gestion et/ou administration de projets culturels et/ou associatifs 
  • Connaissance ou intérêt pour les dispositifs de financement du spectacle vivant et des tiers-lieux

Compétences et qualités personnelles :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Polyvalence, rigueur et organisation
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
  • Sensibilité pour les projets culturels pluridisciplinaires
  • Disponibilité le soir et les weekends selon les événements

À développer pendant la durée du contrat : 

  • Maîtrise du Pack Office, notamment Excel
  • Connaissance juridique du secteur du spectacle vivant

Modalités pratiques :

  • Contrat en alternance d’une durée de 2 ans
  • Disponibilité dès début septembre 2024
  • Rémunération légale en vigueur + 50 % du titre de transport 
  • Lieu de travail : Musée Sauvage, 5 rue Pierre Guienne à Argenteuil

 

Pour postuler, tu peux envoyer un mail à [email protected] avec ton CV et une lettre de motivation. 

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