Chargé.e de gestion sociale et comptable


Cinéma le Zola

Les offres d'emplois de Cinéma le Zola

Le CINEMA LE ZOLA est un cinéma indépendant monoécran implanté sur la commune de Villeurbanne depuis 1924. Il est géré par une association et défend un cinéma de proximité et de qualité, un cinéma accessible à tou.te.s. En plus de sa programmation habituelle, LE ZOLA est reconnu pour l’organisation de trois grands festivals de cinéma. Dans un contexte de structuration de son organisation et d’amélioration de son fonctionnement, LE ZOLA recherche sa ou son chargé.e de gestion sociale et comptable.
L’équipe est à taille humaine, chacun.e peut apporter ses idées pour faire vivre le projet. Si vous vous reconnaissez dans ce qui suit, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !
Le ou la chargé.e de gestion sociale et comptable est garant.e de la centralisation, du traitement et de l’analyse des données administratives, financières et sociales de la structure, dans le respect des obligations légales. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec le Directeur Général et apporte son expertise sur l’ensemble des sujets ci- après.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
1. Assurer la gestion administrative et financière, ce qui comprend notamment :
– l’appui à la construction et au suivi du budget global et par projets, – la gestion et le suivi des dossiers de subventions, – la mise en place ou le suivi d’indicateurs, – la mise en œuvre et le suivi du RGPD,
2. Assurer la gestion comptable, ce qui comprend notamment :
– la gestion des factures (clients/fournisseurs) et le suivi des règlements, – mettre en place une comptabilité analytique – la gestion des notes de frais, – le suivi de la trésorerie, – la comptabilisation des opérations de caisse, – la saisie des écritures, – les rapprochements bancaires, – la déclaration de TVA / TSA / IS / … – la préparation du bilan – l’interface avec le cabinet d’expert-comptable,
3. Assurer la gestion administrative des Ressources Humaines, ce qui comprend notamment :
– la réalisation des documents contractuels, – le suivi des temps de travail, des congés… – la réalisation de la paie, – les déclarations sociales, – la gestion administrative de la formation
Vous serez en charge de la veille et assurerez le rôle de personne ressource en interne sur ces différents sujets.
Vous vous épanouirez dans ces missions si : ✓ vous disposez d’une expérience sur l’ensemble des champs listés sur laquelle vous appuyer, ✓ vous êtes organisé.e et disposez de méthodes de travail et de process efficaces, ✓ vous êtes pro-actif.ve dans votre pratique professionnelle et force de proposition pour optimiser et/ou fiabiliser les pratiques,

✓ vous recherchez une ambiance dynamique et êtes à l’aise avec un management participatif, ✓ vous êtes en capacité d’échanger avec des non spécialistes avec pour objectif de leur faire identifier et
comprendre les enjeux sur les différents sujets que vous traitez.
Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en comptabilité et gestion sociale et d’une formation de niveau Bac + 2 en comptabilité, avec idéalement une connaissance du secteur associatif et du secteur culturel.
Vous maîtrisez les règles de gestion comptable et sociale, ainsi que les logiciels afférents (comptabilité, paie, bureautique…).
Vous disposez d’un socle de connaissance en droit social qui vous permet d’identifier les points de vigilance et d’alerter en cas de besoin.
Conditions proposées : o Contrat : CDI o Temps de travail : 35 heures o Fourchette de salaire : 1800€ à 2100€ brut (selon expérience) o Convention Collective : Exploitation cinématographique (Classification Adjoint administratif / Niveau VI coeff. 285 o Localisation du poste : Villeurbanne o Déplacements : locaux o Date de prise de poste : 1er septembre 2020
Processus de recrutement : 1. échange téléphonique avec le cabinet d’expertise-comptable 2. entretien avec le directeur général, le président et la trésorière
Transmission de votre CV détaillé et actualisé par mail à : Olivier Calonnec, directeur ([email protected]) Merci de préciser : o votre projet professionnel (en quelques lignes) o votre disponibilité o vos prétentions salariales comptable|gestion|RH



Détails de l’offre d’emploi