chargé.e de la programmation du salon Musicora


Musicora

Les offres d'emplois de Musicora

Musicora est, en France, le seul salon dédié à la musique et à la pratique instrumentale ouvert à tous, professionnels et grand public. Chaque année, Musicora rassemble les musiciens (professionnels, amateurs et futurs musiciens), les professionnels de la musique (dans la facture instrumentale, l’édition, l’enseignement, le spectacle vivant, l’innovation et les applications numériques), les mélomanes, le jeune public, les familles et tous les fans de musique. Musicora c’est tout à la fois : une zone d’exposition autour des instruments et de l’écosystème de la musique (partitions, enseignement, concerts, applications, labels…) ; des concerts de formations professionnelles et amateurs dans tous les styles de musique ; des ateliers d’éveil musical et d’initiation à un instrument pour adultes et enfants ; des conférences et émissions de radio en direct pour les professionnels, les musiciens et les mélomanes.

La 30e édition de Musicora aura lieu du 3 au 5 mai 2019 à La Seine Musicale (Ile Seguin).

Sont attendus en 2019 : plus de 15 000 visiteurs et 300 exposants réunissant tous les acteurs de la musique. Plus de 200 activités seront proposées gratuitement à tous.

www.musicora.com

Nous recherchons un(e) stagiaire chargé.e de la programmation événementielle et logistique du salon, en collaboration avec la Directrice de programme et de la communication :

 

Missions :

– Participation à l’organisation de tous les événements en amont et pendant le salon

– Suivi de la programmation (concerts, conférences, ateliers, etc.)

– Mise en place de la communication des événements (site, newsletter, réseaux sociaux)

– Coordination logistique (intervenants, artistes, équipement, médiateurs…)

– Recrutement et coordination des équipes de médiateurs

– Prise en charge, pendant le salon, des ateliers d’éveil musical et d’initiation à la pratique instrumentale (planning, inscriptions des particuliers, invitation des écoles, gestion sur place)

– La personne sera amenée à travailler également sur la communication du salon et d’autres missions en fonction des besoins.

 

Profil recherché :

Etudes Communication /Evénementiel / Management culturel / Management commercial de l’événementiel.

Possédant une première expérience (stage) dans la communication et/ou l’organisation d’événement, de préférence dans le secteur culturel.

Intérêt pour la musique.

Motivé, organisé, autonome et extrêmement rigoureux.

Excellent relationnel, esprit d’équipe, bonne résistance au stress, ouverture d’esprit et curiosité.

Maitrise des outils Microsoft Pack Office.

 

Durée et statut :

Janvier à mai 2019

Stage conventionné uniquement, à temps plein ou à temps partiel.

Indemnisation légale au prorata du temps de travail : 577,50 euros par mois pour un temps complet de 154 heures (7 heures de présences effectives sur 22 jours).

Travail en équipe en direct avec le Directeur général, la Directrice des programmes et de la Communication, le Directeur commercial du salon et avec d’autres stagiaires.

 

Contactez-nous avec CV + lettre : [email protected]



Détails de l’offre d’emploi