Chargé.e de production, communication, diffusion

  • CDD
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Snowapple

Les offres d'emplois de Snowapple

Snowapple est un groupe d’artistes pluridisciplinaires créant des spectacles de théâtre de mouvement contemporain, cabaret, musique et théâtre de rue. Basé à Paris, Amsterdam et Mexico, de réputation internationale, le collectif se produit régulièrement en France, Pays Bas, Espagne, Italie, Mexique et Etats Unis et porte de nombreux projets (spectacles, films, albums). En 2021 le collectif organise une tournée européenne en juin, et se produira au Festival d’Avignon en juillet. Pour se faire nous recherchons une personne pouvant gérer une partie de la production de ces événements ainsi que les relations presse et professionnels.

Le chargé de production, communication, diffusion :

  • Sera en charge des relations presse liées aux évènements du collectif, et entretiendra la relation avec les journalistes des réseaux local, national, international, pour la presse tant généraliste que spécialisée ;
  • Sera responsable des relations publiques et du lien avec les professionnels et personnalités en rapport avec l’activité du collectif. Il veillera en particulier à établir le lien avec les professionnels et les programmateurs lors du festival d’Avignon.
  • Participera à l’élaboration de la stratégie et planifie les opérations de communication et de diffusion en lien avec les productions ;
  • Participera à la programmation de la tournée européenne du collectif en juin, ainsi qu’à l’organisation et la gestion de production du festival d’Avignon ;

Qualités requises et profil recherché :

  • Bonne connaissance des réseaux professionnels du théâtre et théâtre de rue du sud de la France,
  • Capacité à identifier les points forts d’un projet et à les valoriser auprès des professionnels de diffusion et de la presse ;
  • Rigueur, organisation
  • Sens du contact, capacité à entretenir un relationnel avec des interlocuteurs divers (artistes, partenaires, programmateurs, journalistes…)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs de cultures différentes ;
  • Très bon niveau d’Anglais.
  • Connaissance des enjeux de l’action culturelle et de la diffusion sur les territoires ;
  • Connaissance de l’environnement, des réseaux et des spécificités du secteur culturel
  • Esprit d’initiative et enthousiasme quant aux projets pluridisciplinaires et sortant des sentiers battus.

communication|diffusion|lien aux professionnels



Détails de l’offre d’emploi