Chargé.e de production, d’action culturelle et de billetterie

  • CDI
  • Perpignan, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

STRASS - Jazzebre

Les offres d'emplois de STRASS - Jazzebre

A Perpignan, ville carrefour à 1h30 de Montpellier, Toulouse et Barcelone, l’association Strass-Jazzèbre oeuvre pour la promotion du jazz et des musiques du monde. Elle est porteuse notamment du Festival Jazzèbre qui fêtera sa 33ème édition en Septembre et Octobre 2021 avec une vingtaine de concerts et une Saison culturelle qui s’étend de Janvier à Mai avec une douzaine de rendez-vous proposés au public.

Au-delà de ce travail de diffusion Jazzèbre développe tout un volet d’actions culturelles sur le Département des Pyrénées-Orientales auprès de différents publics (scolaires, QPV, maison d’arrêt, hôpital). L’association propose une dizaine d’actions par an. Jazzèbre soutient également la création à travers un programme de résidence de création mené principalement en lien avec le réseau régional de Jazz, Occijazz.

Festival de jazz et de musiques du monde référence sur le grand sud, Jazzèbre est membre des réseaux régionaux (Occijazz), nationaux (AJC) et internationaux (Europe Jazz Network) du jazz. Il est conventionné par la DRAC, la région Occitanie, la ville de Perpignan et le département des Pyrénées-Orientales. Il est soutenu par l’ensemble des sociétés civiles de la musique et par le CNM.

L’association STRASS, porteuse du festival, dispose d’une riche vie associative et d’une importante gouvernance partagée, avec un bureau actif et une trentaine de bénévoles fortement impliqués dans le fonctionnement de l’association.

Enfin, l’association Strass est fortement soutenue par une communauté importante de mécènes et de partenaires privés.

A la suite du départ en retraite du directeur et fondateur historique du festival, Strass-Jazzèbre est actuellement en pleine évolution et souhaite développer de nouveaux projets. L’équipe salariée dont le.la chargé.e de communication, sera pleinement impliqué dans cette nouvelle orientation du projet associatif.

L’équipe salariée est composée de trois personnes à l’année. Cette équipe est renforcée pendant les périodes du Festival et de la Saison (technique, billetterie, communication, régie).

Le.la chargé.e de production, d’action culturelle et de billetterie travaillera en relation étroite avec le reste de l’équipe salariée et le bureau participera à la consolidation et au développement du travail d’action culturelle. Il.elle aura en charge la production dans le cadre du Festival et de la Saison Jazzèbre et la gestion de la billetterie.

MISSIONS PRINCIPALES:

Action culturelle :

– Conception des projets d’action culturelle.
– Veille sur les dispositifs de financement de projets d’action culturelle.
– Préparation, montage des dossiers et suivi du budget d’action culturelle.
– Gestion des relations avec les partenaires opérationnels et coordination des actions sur le terrain.

Production :

– Préparation et suivi des budgets de production.
– Gestion des relations avec les agents/artistes dont établissement et suivi des contrats.
– Transmission des données administratives et techniques auprès de l’équipe. Suivi des paiements artistiques et logistiques.
– Organisation logistique de l’accueil des artistes, des professionnels et des journalistes

Billetterie :

Gérer la billetterie en ligne et les différents revendeurs
– Gérer l’édition de la billetterie physique avec notre prestataire de service
– assurer les ventes le soir des concerts lors de la Saison Jazzèbre
– effectuer et vérifier les encaissements quotidiens

La fonction de billetterie est renforcée pendant toute la période du Festival par un CDD de chargé.e de billetterie qui assurera les ventes journées et soirées

En parallèle de ces principales missions le.la salarié.e participera activement à la vie associative et notamment en lien avec les autres salarié.es à l’organisation du travail et à la montée en compétences des bénévoles tout au long de l’année et plus largement collaborera à l’organisation et à la réalisation des différents événements de l’association.

Description du profil recherché

– Bac + 3 minimum dans le domaine de l’action culturelle et de la gestion de projets culturels et au moins une expérience professionnelle significative à un poste similaire (3 ans minimum)
– Solides connaissances en
médiation culturelle et gestion de projets
– Autonomie dans le travail, sens de l’organisation, capacité d’adaptation et à prendre des responsabilités
– Connaissance du secteur culturel et de ses institutions, en particulier jazz et musiques improvisées
Bonne connaissance de l’Anglais lu, parlé, écrit. Connaissance de l’espagnol et du catalan serait un plus.
– Permis B et véhicule obligatoire
– Disponibilité
soir et week-end (lors des événements)

Type de contrat

Temps de travail hebdomadaire : 35h
Durée du contrat : CDI
Niveau de salaire :  CCNEAC Groupe 5 et échelon selon profil et expérience

Perpignan – déplacements possibles

Date limite des candidature : 18 Avril 2021
Date de prise de fonction : Juin 2021

Adresser CV + Lettre de motivation à l’attention du Président, M. Alain Laurier. Candidature à envoyer à l’adresse suivante : [email protected]



Détails de l’offre d’emploi