Description du poste

Le poste est créé dans le cadre du spectacle “Aulyce, tu dors ?”, dont la création aura lieu courant 2025. Ce spectacle est un conte initiatique immersif, psychédélique et musical, dans lequel le public en jauge réduite (100 personnes) est placé au centre du dispositif scénique. Cela implique de trouver des lieux adaptés (pas forcément des théâtres) avec pour contrainte principale de proposer un plateau de dimensions minimum 12x12m. Sous la direction du directeur artistique, le.la chargé.e de production et de développement aura pour mission d’organiser la production et la diffusion du spectacle “Aulyce, tu dors ?”, porté par la compagnie, suivant les compétences et actions suivantes :

  • Contribuer à la réflexion stratégique, au développement et à la communication de la compagnie en lien avec l’équipe interne.
  • Élaborer un budget prévisionnel à l’équilibre pour le spectacle et la compagnie et en assurer le suivi
  • Préparer et suivre la logistique de diffusion du spectacle  : calendrier, transports, restauration, hébergements éventuels, feuilles de routes, etc. • Identifier les financements publics et privés susceptibles de compléter les ressources de la compagnie déjà existantes,
  • Piloter les réponses et monter les dossiers de demandes de financement, en lien avec le directeur artistique et l’administrateur.rice
  • Organiser et gérer les rendez-vous avec les partenaires privés, institutionnels et programmateur.rice.s (mail, téléphone…) et 
  • Rechercher des nouveaux partenaires, coproducteurs et lieux de diffusion

Description du profil recherché

  • Très bonne connaissance des réseaux du spectacle vivant, notamment en région Ile-de-France
  • Sensibilité artistique
  • Grande autonomie dans le travail et sens de l’organisation
  • Capacité de négociation
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Disponibilité et flexibilité pour accompagner la Compagnie sur les dates de diffusion
  • Connaissance des logiciels de la suite Office ou équivalent

Description de l’expérience recherchée

À minima une expérience similaire souhaitée, avec attribution d’une subvention au moins.

Date de prise de fonction

Dès que possible

Type de contrat

Freelance – Indépendant La charge de travail est modulable en fonction des phases du projet Le temps de travail est estimé à un équivalent mi-temps ou tiers-temps en fonction des périodes.

Rémunération envisagée

Rémunération selon expérience et grille convention CCNEAC, auto-entrepreneur ou CDD  

Lieu

Télétravail possible avec des réunions ponctuelles à Paris.

Mode de candidature

Uniquement par mail à ces deux adresses : 
[email protected]
[email protected]
Précisez en objet l’annonce à laquelle vous candidatez.

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