Poste Administration / Production 

Mutualisé sur 3 compagnies théâtre de Montpellier 

( 1 poste et 3 employeurs différents : La baignoire – La compagnie provisoire – La Maison Théâtre)

En présentiel : 2 bureaux administratif dont 1 en coworking ( centre ville de montpellier)

Sous la direction du.de la responsable artistique de la compagnie et en collaboration avec la chargée de diffusion ou la chargée de communication 

Poste de remplacement pour CDDU 4 mois dont 1 mois de tuilage avec la chargée d’administration et de production (octobre)

Le.a chargé.e de production aura en charge la gestion opérationnelle ainsi que la gestion administrative, juridique, budgétaire et financière de l’association. Iel sera accompagné-e le premier mois par l’actuelle chargée de production, qui restera au sein des compagnies pour supervision et suivi sur les 4 mois :

Le.a candidat.e aura pour tâches principales :

 

Gestion budgétaire, financière et comptable :

  • Suivi du budget prévisionnel général et des budgets par projet
  • Gestion de la trésorerie et du suivi
  • Edition des devis et gestion de la facturation (achats et ventes)
  • Suivi comptable, rapprochement bancaire et production des éléments justificatifs pour permettre le suivi auprès du prestataire comptable (comptabilité externalisée)
  • Gestion billetterie / cotisations / adhésions
  • Gestion et suivi de caisse

 

Stratégie de développement et recherche de financements :

  • Montage et suivi des dossiers de demandes de subventions, recherche de financements
  • Recherche de nouvelles sources de financements publics et privés (appels à projet…)
  • Assurer les relations avec les partenaires

 

Gestion administrative et juridique :

  • Suivi et gestion des courriers papier et mails
  • Elaboration et suivi des contrats d’engagement des salarié.es + DPAE
  • Préparation des éléments variables de paie en lien avec le prestataire de paie
  • Traitement des fins de contrats
  • Elaboration et gestion des contrats de cessions, de coproductions, de coréalisations et autres conventions (partenariat, résidence)
  • Elaboration et suivi de la facturation et relations avec les experts comptables
  • Suivi des droits d’auteur 
  • Veille juridique

 

Profil recherché

Avoir le sens des responsabilités, très organisé.e et rigoureux.se, autonome, polyvalent.e, réactif.ve, créatif.ve, sachant s’adapter aux situations, bon relationnel, bon rédactionnel et discrétion.

Esprit d’anticipation apprécié

Connaissances en comptabilité appréciées

Maîtrise de l’outil informatique indispensable (MAC, Pack Office et Excel)

Sans expérience accepté si une formation a été validée dans le secteur culturel ( spectacle vivant)

Attrait pour les activités et le travail de chaque compagnie

 

 Description de l’expérience recherchée

Une expérience dans le domaine du spectacle vivant serait appréciée. 

Date de prise de fonction

10 Octobre 2024

Disponibilités ponctuelles en soirée et week end en fonction de la programmation

 Rémunération envisagée

CDDU 4 mois – au total 185 heures

Selon convention collective CCNEAC grille 5

Lieu de fonction : Montpellier

 

>>>>> CV + LM à envoyer à [email protected] avant le 15 septembre 2024





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