Chargé.e de projet culturel


JUSTE ICI

Les offres d'emplois de JUSTE ICI

L’association JUSTE ICI réalise depuis 2011 des projets artistiques dans l’espace public, en lien le plus souvent avec les habitants et utilisateurs de l’espace public. L’association défend des valeurs d’humanisme et de respect des artistes et des habitants, d’exigence artistique accessible au plus grand nombre et de valorisation de l’espace public comme espace de dialogue. Dans ce cadre, les missions proposées ont pour objectif de favoriser un accès à la création artistique contemporaine et permettre les rencontres, les échanges et l’ouverture culturelle au plus grand nombre.

L’ASSOCIATION JUSTE ICI ORGANISE :
– le festival Bien Urbain : 1 mois de création artistique à Besançon avec une quinzaine d’artistes internationaux. En 2021 le festival fêtera ses 10 ans.
– les Ateliers Juste Ici : mené dans le quartier de Planoise à Besançon, ce projet de territoire est réalisé avec de nombreux partenaires en vue d’y proposer une programmation artistique basée sur la participation des publics : journal mural mis à jour tous les 3 mois, ateliers artistiques, échanges et prises de parole, etc.
– des projets artistiques en milieu scolaire et en milieu rural. ‘- Objet : Coordonner la production artistique du festival Bien Urbain et mettre en œuvre le programme d’actions culturelles et de projets de territoire de l’association Juste Ici.
– Lieu : Besançon, Bourgogne-Franche-Comté (25)
– Période : 11 mois à partir de septembre 2020
– Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
– Rémunération : 1710€ brut par mois

MISSIONS :
En relation avec le directeur artistique et coordinateur de l’association et l’équipe salariée et bénévole :
– coordination de la production d’œuvres dans l’espace public, en partenariat avec les artistes, régisseur, techniciens et nombreux partenaires.
– suivi de projet d’éducation artistique et de territoire, en partenariat avec les artistes, enseignants, partenaires institutionnels. (principalement sur la période de septembre à février)
– coordination des missions et calendriers de l’équipe de production artistique et événementielle du festival Bien Urbain (mars – juin).

PROFIL :
– intérêt pour l’art dans l’espace public et esprit d’équipe
– formation et/ou expérience en coordination et gestion de projets culturels
– expérience en production d’événements (et/ou d’œuvres) dans l’espace public
– connaissance du fonctionnement des collectivités et du milieu associatif
– compétences rédactionnelles en français et aisance orale en français et anglais
– disponibilité parfois en soirée et week-end
– permis B souhaité ou bons mollets

POUR POSTULER, MERCI D’ENVOYER UNE CANDIDATURE (CV SANS PHOTO + LETTRE DE MOTIVATION) AVANT LE 24 AOÛT 2020 À MIDI : [email protected] art dans l’espace public|coordination|education artistique



Détails de l’offre d’emploi