Chargé ou Chargée de production à 100%

La Comédie de Genève est un théâtre de création dirigé par Séverine Chavrier. La Comédie de Genève a pour rôle la mise en valeur de la scène de Suisse Romande et la présentation de créations issues des grandes scènes européennes. Véritable outil de production avec plusieurs ateliers, dédié à la création contemporaine et au service des artistes, la Comédie de Genève propose une programmation pluridisciplinaire valorisant la création d’ici et d’ailleurs. Dans ce cadre, le secteur de la Production recherche pour une mission temporaire d’un an, un ou une

 

Chargé ou Chargée de production à 100%

 

Les Missions et Responsabilités

Vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi des spectacles accueillis et coproduits dans le cadre des saisons à la Comédie et des partenariats avec d’autres structures culturelles.

Vous assurez la phase d’accompagnement des créations coproduites, des accueils et la phase d’exploitation de l’ensemble de ces propositions artistiques sur les plans contractuels, logistiques et organisationnels, ainsi que le suivi des budgets correspondants. Vous préparez les contrats et faites le suivi administratif et budgétaire des spectacles accueillis à la Comédie (cession, coréalisation, partenariat, etc.). Vous assurez le suivi des droits d’auteur et musicaux, et de toute autre demande spécifique liée à des besoins de spectacle.

En lien avec les compagnies, vous assurez la coordination et la logistique d’accueil des projets à l’interne avec principalement, les secteurs Technique, Comptabilité, Communication et RH de la Comédie, ainsi que la saisie du planning sur l’outil de planification interne (Dièse).

 

Profil et Compétences recherchées

Vous êtes titulaire d’un DESS ou d’un Master 2 en gestion ou administration de projets culturels, ou d’un titre jugé équivalent, et justifiez d’une expérience confirmée en institution dans le secteur public du spectacle vivant. Vous maîtrisez l’univers PC et êtes à l’aise avec tous les outils informatiques courants (Pack Office). La maîtrise de l’anglais parlé et écrits sont demandés. Une ou plusieurs autres langues sont un atout. Les horaires sont réguliers, mais nous attendons de la flexibilité pour être présent.e lors des premières de spectacles ou pour aller assister à des spectacles dans d’autres lieux. Vous avez développé une véritable connaissance du secteur et votre propre culture théâtrale et chorégraphique en Suisse et à l’international.

Vous êtes capables d’être autonome, proactif.ve et de gérer les priorités. Vous aimez la polyvalence, ainsi que le travail en équipe, et tout en ayant une bonne résistance au stress.

Si les compétences métiers et l’expérience sont essentielles pour ce poste, la Comédie de Genève attache de l’importance aux compétences sociales et au respect des valeurs d’accueil et d’ouverture d’esprit.

 

Conditions d’emploi proposées par la Comédie

Type de contrat :        contrat à durée déterminée (une année)

Taux d’activité :          100%

Entrée en fonction :    19.08.2024

 

La Comédie est un employeur qui offre un environnement de travail au sein duquel chacun.e est traité.e avec respect et dignité, de manière inclusive : nous accueillons les postulations des personnes quel que soit leur genre, leur origine, leur âge, leur situation de handicap ou autre.

 

Dossier de candidature

Nous vous remercions de faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes ou tout autre document à l’appui de votre candidature) uniquement via la plateforme Jobup.ch : https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/6d71381e-2c0d-40be-92aa-be9091e92077/?source=b2b_preview

 

Délai de postulation : 24.06.2024

Date retenue pour les entretiens : 02.07.2024
Dates retenues pour une passation : du 17 au 19 juillet 2024

 

Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un courriel avec en objet le nom du poste souhaité à [email protected]

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri