Chargé(e) de billetterie et communication

Le théâtre la Boussole recherche un(e) chargé(e) de billetterie et communication pour un CDI. Elle ou il sera amené(e) à travailler en équipe avec les différents membres de l’équipe de la production. Le ou la chargé(e) de billetterie aura notamment les fonctions suivantes :

ACCUEIL/BILLETTERIE 

  • Paramétrage des manifestations dans le logiciel de billetterie,
  • Mise en vente des manifestations sur les différents canaux de vente (site internet, revendeurs, Comités d’entreprises, associations etc.)
  • Mise à jour des éléments de communications (visuel, pitch, critiques…) sur le site des différents revendeurs
  • Gestion des mails réservations (invitations des équipes, diffuseur, VIP…)
  • Gestion et mise à jour de la base de données clients
  • Gestion du service après-vente liée à la commercialisation
  • Collaboration avec les équipes d’accueil des lieux ou promoteurs pour la gestion des manifestations
  • Assurer la vente de billets, le contrôle des caisses et l’édition de bordereaux de recettes lors de représentations
  • Optimisation de la jauge et de la recette
  • Accueil des spectateurs et vente de billets au guichet
  • Gestion de la caisse et des paiements
  • Formation d’alternants en billetterie

COMMERCIALISATION/COMMUNICATION 

  • Mise à jour site internet + site des TPA
  • Gestion de la base de données emailing clients
  • Envoi de newsletters stratégique
  • Envoi programmation jeune et tout public Meyclub, BNP, Officiel des spectacles, Centre de loisirs
  • Gestion Facebook / Instagram
  • Envoi newsletter (comptabiliser mails + créer des listing)
  • Traiter les demandes de groupes (scolaires/CE) + relance des règlements
  • Réalisation de différents supports de communication (flyers, dossiers de diffusion etc) + gestion des support (Rapid Flyers)
  • Lien avec le graphiste pour toutes demandes de création
  • Prospection nouveaux partenaires (CE, Groupe de voyages)
  • Mise à jour des fichiers spectateurs (CE/Centres de loisirs et écoles)
  • Recherche de nouveaux spectateurs (écoles, associations, centre de loisirs…)
  • Analyse statistique via le logiciel de billetterie : produire des états statistiques et des bilans qualitatifs permettant le suivi et l’analyse de la fréquentation et les comportements d’achats.

(Liste non exhaustive)

 

Profil :

  • Expérience en billetterie ou dans un poste similaire
  • La connaissance du logiciel Ticboss ou d’un autre logiciel de billetterie est un réel plus
  • Maîtrise pack OFFICE
  • Aisance orale et relationnelle, autonomie, goût pour le travail équipe
  • Volontaire, prise d’initiative.
  • Travail certains week-ends et soirées
  • Connaissance Photoshop/InDesign serait un plus
Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri