Chargé(e) de communication digitale

  • Apprentissage
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

bibi

Les offres d'emplois de bibi

bibi, start-up incubée à Station F, développe une application de recommandation de sorties culturelles (expositions, spectacles, musique, danse, monuments historiques, etc.). Sous forme de réseau social, bibi permet à ses utilisateurs de voir et de sauvegarder tous les événements et lieux culturels à proximité grâce à la géolocalisation et de les partager avec leurs amis. Notre ambition ? Devenir l’application de sorties culturelles de référence, qui accompagnera ses utilisateurs partout en France.

L’application étant actuellement en tests, nous renforçons notre équipe pour sa phase de lancement, ainsi que la création de son offre B2B. Missions

Sous la supervision des co-fondatrices (CEO et Content Manager), tu participeras aux missions suivantes :
• Veille sur l’actualité culturelle (presse et réseaux sociaux)
• Mise à jour du calendrier éditorial en fonction de l’actualité
• Gestion quotidienne des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn) : interactions et publications de contenus, jeux-concours, etc.
• Rédaction de la newsletter hebdomadaire
• Rédaction d’articles pour le site web optimisés SEO (événements du moment, interviews d’artistes…)
• Web design (propositions d’améliorations pour le site)
• Productions de contenus numériques variés (photo, visuels, vidéos dont interviews d’artistes, etc.).
• Analyse des statistiques d’audience et reporting pour optimiser la communication et faire grandir la communauté
• Participer à définir la stratégie de communication digitale (SEA, SEO, ligne éditoriale…)

Tu seras formé(e) à utiliser notamment des outils de design, de management des réseaux sociaux, de création de sites internet, de newsletter, de montage vidéo mais aussi de gestion de projet.

Lieu : Télétravail ou Station F selon la situation sanitaire et/ou ta situation géographique.

Compétences et qualités
• Polyvalence, créativité : découvrir et explorer de nouveaux formats de contenus ne te fait pas peur !
• Motivation, envie de découvrir l’univers start-up
• Appétence pour le domaine culturel : réaliser une veille importante sur les événements culturels sera ton quotidien !
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Force de proposition, idées et débrouillardise
• Bonne connaissance des réseaux sociaux
• Des compétences en marketing sont un plus

Profil recherché
Idéalement, il faudrait que tu aies déjà une première expérience en communication digitale ou marketing et que tu sois étudiant(e) en histoire des arts, communication ou marketing. Mais si tu es débrouillard(e) et que tu penses avoir les compétences requises, ne t’auto-censure pas et lance-toi !

Comment postuler
Candidature à envoyer par mail à [email protected], puis entretien par visio et mise en situation. communication digitale|contenus



Détails de l’offre d’emploi