Chargé(e) de contenu et community manager

  • Stage
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

bibi

Les offres d'emplois de bibi

Notre startup

bibi est une start-up incubée à Station F, qui développe une application de recommandation de sorties culturelles (expositions, spectacles, musique, danse, monuments historiques, etc.). Sous forme de réseau social, bibi permet à ses utilisateurs de voir tous les événements et lieux culturels à proximité grâce à la géolocalisation. En outre, bibi offre aussi à ses utilisateurs la possibilité de sauvegarder les événements qui les intéressent et de les partager avec leurs amis.

Nous avons pour ambition de faire de bibi l’application de sorties culturelles de référence, qui accompagnera ses utilisateurs partout en France.

L’application étant actuellement en tests fermés, nous renforçons notre équipe pour sa phase de lancement en tests ouverts.

La culture et le numérique te passionnent ? Tu veux rejoindre une équipe jeune dans une entreprise en plein développement ? Ce stage est fait pour toi !

Qui nous sommes

L’équipe bibi est composée des deux co-fondatrices Ophélie (CEO & CTO) et Héloïse (Legal and Content Manager).

Elles sont passionnées par la culture, la tech et les petits chapeaux. Missions

Sous la supervision des co-fondatrices (CEO et Content Manager), tu participeras aux missions
suivantes :
• Veille sur l’actualité culturelle (presse et réseaux sociaux)
• Mise à jour du calendrier éditorial en fonction de l’actualité
• Gestion quotidienne des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn) : interactions et publications de contenus
• Rédaction d’une newsletter hebdomadaire
• Rédaction d’articles pour le site web optimisés SEO
• Web design (propositions d’améliorations pour le site)
• Analyse des statistiques d’audience et reporting pour optimiser la communication et faire grandir la communauté

Les missions peuvent varier en fonction de tes compétences / appétences !

Tu seras formé à utiliser notamment des outils de design, de management des réseaux sociaux, de création de sites internet, de newsletter, mais aussi de gestion de projet.

Lieu : Télétravail ou Station F selon la situation sanitaire et/ou ta situation géographique

Compétences et qualités
• Polyvalence, créativité
• Motivation, envie de découvrir l’univers start-up
• Appétence pour le domaine culturel
• Capacité à prendre en main rapidement des outils / logiciels variés
• Force de proposition
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Bonne connaissance des réseaux sociaux

Profil recherché

Rejoindre bibi, c’est intégrer une startup early-stage, dont la forte croissance demande motivation et adaptation (le tout sans heures sup’).

On recherche avant tout une personne motivée, polyvalente, avec une appétence pour la culture et la tech, et qui souhaite réellement prendre part au développement de bibi.

• Expérience : une première expérience en communication/marketing est un plus, mais n’est pas indispensable.
• Formation : idéalement un.e étudiant.e en histoire des arts, communication ou marketing, mais si tu penses avoir les compétences requises, lance-toi !

Rémunération
• Prime de fin de stage

Comment postuler
Envoie ta candidature par mail à [email protected], nous reviendrons vers toi au plus vite ! communication digitale|community management|contenus



Détails de l’offre d’emploi