Rouge Delta cherche à partir d’octobre 2024 une chargé.e de production et de coordination. En binôme avec la directrice artistique de la compagnie, Lucie Monziès, il s’agira d’assurer la production et le suivi des projets théâtraux et des actions culturelles.
Rouge Delta
Depuis 2022, Rouge Delta développe une écriture artistique qui mêle essentiellement théâtre, performance et récit intime autour de la question des héritages. La compagnie cherche par le biais du théâtre contemporain à interroger notre monde, ses tabous et ses inégalités. Rouge Delta, ancre son travail avec et pour le public et développe son champ d’action à travers des formes légères, hors les murs et pédagogique. (site de le compagnie)
Les projets en cours de production – objets de la demande
Rut, un triptyque auprès d’Artémis et de Colette
2#/Colette Collet, un court métrage documentaire de territoire retrançant la vie de Colette Collet, femme de 91 ans paysanne à Chateau-Renard depuis son plus jeune âge.
Médiation : portraits filmés et croisés entre collégiens et résidents de la maison de retraite médicalisée de Château-Renard (45).
3#/Née Fermier, polar théâtral. Accompagné.e.s de Colette et d’Artémis, voilà le passé qui ressurgit qu’on le veuille ou non. Comme décor, le quotidien paysan, et pour terreau : les non dits, la place des femmes dans leur lignée.
En recherche de production.
Pauline à Nantes (titre provisoire) : pièce de théâtre sur la vie d’une femme esclavagisée qui obtient sa liberté alors qu’elle se retrouve pensionnaire au couvent des Bénédictines du Calvaire de Nantes.
Médiation auprès du lycée Albert Camus en partenariat avec les Archives Départementales et l’association Métisse à Nantes
Autres projets en développement :
Maël et Aïcha pièce pour quatres lecteurices sur le fascisme et l’amour
Radio-Cabane solo performatif éco-féministe
Profil
Rouge Delta recherche une personne ayant une connaissance du réseau théâtral, associatif et culturelle au local et au régional ainsi qu’un vue d’ensemble du national. Une expérience forte dans le secteur culturel ainsi qu’une facilité et une appétence à la diversité des tâches seront appréciées. En collaboration étroite avec Lucie, un regard sur l’ensemble des processus de création et l’ aide au développement de la compagnie seront recherchés sur ce poste.
Disponibilité de préférence les lundis et mardis.
Missions :
- participation à la réflexion et à la mise en œuvre de la stratégie de production et de développement
- accompagnement à la mise en œuvre des actions culturelles et des recherches de financement
- communication et accueil auprès des professionnels et du public en amont et pendant les temps de représentations et les temps forts de la compagnie
La répartition des missions et leurs exécution sont à répartir avec Lucie et pourront s’ajuster en fonction des projets, des besoins et des envies. Aussi, en fonction de l’avancée des projets des missions de diffusion peuvent s’ajouter.
Actuellement les taches sont réparties ainsi :
- Production et coordination
CHARGÉ.E DE PROD → Alimentation du fichier contact et MAJ du suivi / réalisation des contrats et suivi
CHARGÉE DE PROD et LUCIE → Veille partenaire et prise de rendez-vous / élaboration et suivi des budgets de production et subvention / montage, suivi et coordination des partenariats et des financements (appels à projet, subventions, réseaux) / suivi des projets dans leur mise en œuvre organisationnelle, administrative, logistique et technique / montage et suivi des actions culturelles : demande de subvention, lien avec les organisateurs.
- Communication
CHARGÉ.E DE PROD → alimentation de contenus sur les réseaux sociaux (facebook et instagram) / réalisation des invitations
CHARGÉ.E DE PROD et LUCIE → MAJ du site internet (contenus, actualités, etc) / création d’une newsletter saisonnière /
EXTÉRIEUR → Réalisation des supports de communication (dossier, invitation, affiches, etc)
- Administration
CHARGÉ.E DE PROD → Mise à jour des informations administratives de la structure avec les institutions (statuts, licence, etc) / élaboration du rapport d’activité
EXTÉRIEUR ET LUCIE → Gestion et suivi budgétaire de l’association et des projets : élaboration du budget prévisionnel annuel, veille des rentrées subventions et organismes de paie, veille à la santé financière de la structure / suivi comptable / élaboration Compte de résultat et du bilan / suivi des relations tiers : banque, assurance, etc
En fonction de l’avancée des projets des missions de diffusion pourront s’ajouter : mise à jour fichier contact / prospection auprès de lieux, réseaux / recherche et prise de contact avec partenaires / présence lors des déplacements et échanges avec pro / …
Conditions de travail :
Ville de Nantes, possibilité de travailler au bureau de Kraken (Pol’N).
Contrat à Durée Déterminée d’Usage
Groupe 5, échelon selon expérience
+/- 1j/semaine base évolutive selon les périodes d’activités dans l’année
Prise de fonction : au plus tôt à partir d’octobre 2022
Candidature à envoyer à : [email protected] avant le 23 septembre 2024