stagiaire en accueil et médiation culturelle

  • Stage
  • Le Lude
  • Publié il y a 7 mois

DESCRIPTION DU POSTE :
Vous travaillerez au sein de l’équipe d’accueil et médiation culturelle.
Vous serez amené à travailler à la boutique et dans les parties du château ouvertes au public.
Occasionnellement, on pourra vous confier des missions hors du château.

Détail des principales missions :
– Accueil du public et réception des appels téléphoniques
– Billetterie et vente à la boutique
– Surveillance du château
– Visites guidées (adultes et groupes scolaires) en français
– Suivi des séances d’escape game et des animations (chasse au trésor, chasse aux œufs, etc)
– Tenue de la boutique (ménage, mise en rayon, bilan de fin de journée)
– Ouverture et fermeture du château, des communs et de la boutique
– Distribution de brochures et d’affiches relatives au Château et à ses animations (commerçants, campings, hôtels, restaurants, …)
– Diverses missions ponctuelles selon les besoins (création de supports de visite, mise en place d’activités pour les enfants, etc)

DUREE DU STAGE ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
Du 1er avril au 31 octobre pour une durée de 3 mois minimum. Possibilité de commencer dès mi-mars.
La durée de travail est de 35 heures par semaine, réparties sur 6 jours.
Le stage est rémunéré.

PROFIL RECHERCHE :
Le candidat doit être affilié à une structure permettant l’établissement d’une convention de stage.
Le candidat doit avoir un intérêt certain pour l’histoire et être à l’aise avec le public.
Expérience souhaitée : Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà travaillé dans le tourisme ou l’accueil pour postuler.
Langues : Le candidat doit maîtriser parfaitement le français et avoir une élocution claire et articulée. La maîtrise de l’anglais est indispensable pour l’accueil des visiteurs étrangers. Des notions dans une deuxième langue étrangère sont appréciés mais non exigées.
Qualités personnelles attendues :

Pour travailler au contact du public, vous devez être à l’aise pour vous exprimer. Vous devrez être disponible pour le visiteur, souriant, aimable et patient, tout en étant capable de vous affirmer et de faire preuve de fermeté si nécessaire.
Travaillant au sein d’un équipe, vous devez faire preuve d’un bon état d’esprit et d’un sens de la collaboration, ainsi que de réactivité et de capacité à vous adapter aux exigences du moment.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi