Chef.fe de Groupe Marketing Relationnel 360 Senior


Hopening

Les offres d'emplois de Hopening

L’AGENCE

Agence de référence dans le secteur caritatif, l’agence Hopening conçoit et met en œuvre, depuis plus de 25 ans, des stratégies de communication et marketing visant à mobiliser les citoyens et générer plus de ressources pour les organisations non for profit.

Parmi ses principaux clients : Institut Pasteur, Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation ARC, Fondation Nicolas Hulot, Chiens Guides, SNSM, ICM…

L’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du Fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en œuvre du Marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, télémarketing, street fundraising, DRTV… Des services spécialisés et intégrés en : Digital, Communication, Grands donateurs, Création, Fabrication, Data (Qualidata), crowdfunding et mécénat participatif (Commeon) autour d’une vraie culture du résultat.

Plus d’informations sur ​www.hopening.fr Vous souhaitez développer et approfondir vos compétences en fundraising :

  • En accompagnant des grandes “marques” de la solidarité, comme Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Fondation Nicolas Hulot, Institut Pasteur, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, APF France Handicap, la Fondation ARC…
  • En jouant un rôle central dans la stratégie 360 de vos clients, avec la possibilité donnée par l’agence de proposer un champ très large de services : Marketing direct opérationnel et digital bien-sûr, mais aussi communication, DRTV, grands donateurs, création, data…
  • Et de faire partie du premier opérateur spécialisé en communication de mobilisation à 360°, Fundraising, Data et Innovation auprès du secteur philanthropique et des associations citoyennes en France.

Ce poste est fait pour vous!!!

 

LE CHALLENGE

Sous la responsabilité du directeur de clientèle ou en direct avec la direction commerciale, le chef de groupe marketing relationnel 360 assure la gestion opérationnelle pour un ou plusieurs clients, le bon déroulé des opérations de collecte 360 dont il/elle a la charge, sur toutes les étapes du processus : conseil/ stratégie, planification, création, ciblage, production, analyses.

 

Vos missions :

  • La rédaction des notes stratégiques de recommandation, des cahiers des charges, briefs de conception/création/rédaction, cahiers des charges techniques (direct et digital), des opérations de marketing direct on et offline.
  • Recommandation et réalisation des notes de ciblage en fidélisation et des plans médias en prospection.
  • Brief agence média digitale et mise en oeuvre des campagnes médias
  • La planification en interne et avec le client, l’organisation, le contrôle et le suivi des travaux tant avec les services de l’agence (digital, studio, chef de fabrication, département bases de données, …) et/ou les prestataires extérieurs (créatifs free-lance, imprimeurs, routeurs, brokers, développeurs, agences médias…) ce jusqu’à bonne fin (comprenant notamment contrôle des étapes de production).
  • L’analyse statistique et l’étude des résultats des actions menées
  • La gestion des points opérationnels avec le ou les clients (préparation amont et participation aux réunions, rédaction des compte-rendu, note de synthèse…).
  • Le management d’un ou plusieurs chefs de projet.
  • Contribution à la réflexion stratégique 360 (MD, digital, legs, télémarketing, Middle donors…), notamment à la rédaction et la présentation de recommandations et du ou des plan(s) d’action du ou des clients gérés, ou compétitions en cours
  • Rôle d’interlocuteur privilégié du client dans la coordination des opérations.
  • Garant du respect du budget et des plannings, de la bonne réalisation des actions et des outils de marketing/ communication, il/elle a en charge le suivi et le contrôle des différentes ressources internes et externes dans la réalisation des opérations (création/studio, fabrication, développeurs, prestataire base de données, agence médias, fournisseurs…).
  • Assure le suivi administratif et financier (devis, bon de commande)
  • Peut être amené, sous la responsabilité de la direction commerciale, à piloter en autonomie un client sur l’ensemble des prestations de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel de ce dernier

LE PROFIL

  • De formation supérieure (Bac+ 4 ou 5), vous bénéficiez impérativement d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de projets marketing direct et digital en agence ou chez l’annonceur.
  • Vous maîtrisez les enjeux de la collecte de fonds grand public et êtes à l’aise avec les chiffres et les analyses.
  • Une connaissance des principaux leviers d’acquisition digitale et une certaine maîtrise de Google analytics sont les bienvenues.
  • Dans vos expériences précédentes, ont été reconnus votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre ténacité.
  • Vous avez à cœur de travailler en bonne entente et intelligence avec les équipes en interne ainsi qu’avec votre client, la qualité de votre relationnel étant reconnue. Vous êtes un peu “geek” aussi ?

 

LE DEAL

Poste à pourvoir dès que possible. CDI. Poste basé à Puteaux (La Défense)

Rémunération : Selon profil

 

LE CONTACT

Vous avez envie de venir travailler pour une agence engagée et passionnée ?
N’attendez plus et envoyez votre CV + quelques lignes sur vous  à [email protected]

chef de groupe|fundraising|marketing relationnel



Détails de l’offre d’emploi