Responsable administratif

  • CDI
  • Lille
  • Publié il y a 1 mois

En lien avec le directeur artistique et sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Bureau de l’association, vous aurez en charge :

ADMINISTRATION
– Relation avec les tutelles, structures partenaires et prestataires
– Déclaration annuelle en préfecture
– Élaboration des contrats de travail et déclaration préalable à l’embauche
– Suivi administratif des salariés et préparation de la paie avec un prestataire extérieur
– Renouvellement de la licence d’entrepreneur de spectacle vivant
– Tenue du fichier du chœur et actualisation de la section privé du site internet du chœur
– Suivi des demandes d’auditions choristes
– Rédaction du bilan d’activités
– Préparation de l’Assemblée Générale Ordinaire, Conseil d’Administration et réunion de Bureau.
– Tenue du secrétariat courant (mails, téléphone)
– Gestion des stocks : achats des fournitures administratives et d’entretien
– Veille juridique

BUDGET / FINANCES
– Élaboration et suivi des budgets
– Montage et suivi des demandes de subvention auprès des tutelles et autres collectivités
– Rédaction des bilans et évaluations des opérations subventionnées
– Suivi des adhésions et des inscriptions en formation vocale
– Élaboration des contrats de cession et factures de ventes
– Saisie comptable
– Suivi des créances clients et fournisseurs
– Gestion de la trésorerie

PRODUCTION
– Organisation des déplacements
– Mise en place de billetterie en ligne
– Déclarations à la société des auteurs et droits voisins
– Déclaration des recettes de billetterie
– En lien avec la direction artistique, achats et locations de partitions

COMMUNICATION
– Élaboration des outils de communication (Affiches et flyers)
– Diffusion de ces outils
– Rédaction des communiqués et dossiers de presse
– Actualisation du site internet public du chœur

Profil recherché
Formation supérieure en gestion des entreprises culturelles
Rigueur, polyvalence, sens de l’organisation
Excellent sens du relationnel
Qualités rédactionnelles et orales
Maitrise de la saisie comptable indispensable
Connaissance de WordPress appréciée
Connaissance du fonctionnement associatif
Expériences professionnelles exigées dans le spectacle vivant, dans le domaine musical est un plus.

Contrat et rémunération
Contrat de travail à durée indéterminée à temps partiel 60% (21h semaine)
Rémunération : groupe 4 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles, statut cadre
Lieu de travail : Lille
Prise de fonction fin mai 2022

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi