Chargé.e d’Administration et de Projet


Cie La Carotte

Spectacles Tout Terrain - Théâtre de Territoire

Lors de vos missions, clairement établies dans votre fiche de poste (évolutive), vous serez accompagné.e par le.s coordinateur.rice.s de projet.s qui veilleront à un cadre de travail sécurisant et épanouissant.
Les personnes recrutées sont pleinement intégrées dans la vie de la structure et de sa gouvernance. Elles participent aux réunions du collectif pour explorer les orientations ou les projets.
En collaboration avec cette équipe, le/la Chargé.e d’Administration et de Développement sera en charge de l’administration générale de la structure et du développement des projets artistiques.

Les principales missions sont à construire ensemble mais tourneront autour de :
Administration
• Gestion des contrats et des paies – Logiciel sPAIEctacle
• Administration générale de la compagnie

Communication générale (en lien avec les référents des projets)
• Gérer et administrer le site Web et les réseaux sociaux
• Animer les relations médias (communiqués de presse sur les évènements)
• Assurer le lien au graphiste et commander les outils et supports de communication

Développement des projets Artistiques

• Diffuser, promouvoir les projets
• Formaliser les projets et construire les dossiers de présentation et demande de financement
• Rechercher et suivre les partenariats et les projets avec différents territoires ou structures extérieurs
• Mettre à jour la base de données

Coordination du projet de territoire (en lien avec l’équipe artistique et les membres du CA)
• Imaginer des projets, des modalités d’interventions, des modalités pédagogiques
qui pourraient être proposés aux publics
• Formaliser les projets et construire les dossiers de présentation et de demande de
financement
• Anticiper l’organisation, la mise en calendrier, la communication, la gestion des
différentes activités

Profil du candidat
Expérience
– Connaissance du milieu culturel
– Connaissance en administration
– Compétences en matière de rédaction et de mise en page
– Maîtrise des outils informatiques
– Maîtrise des réseaux sociaux

Qualités
− Polyvalence, rigueur, esprit d’anticipation et d’organisation, dynamisme.
− Disponibilité, aisance relationnelle, autonomie et esprit d’initiative.
− Intérêt pour le développement culturel en milieu rural et le Spectacle Vivant
− Permis B recommandé (possibilité d’un accès par le train)

Conditions et Contact
– Poste à pourvoir à partir du 1er mars
– Conditions : à déterminer en fonction de votre profil
– Contact : Caroline GUIDOU, comédienne, coordination artistique – [email protected] – 06 14 91 14 63

Taille Max : 8 Mo