Comptable

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 2 semaines

Rattachée à la Directrice administrative, financière et des ressources humaines et sous l’autorité directe du/de la chef(fe) du service comptable, vous serez en charge des missions suivantes :

Vous assurerez le suivi de la comptabilité de la Fondation, en assistant le/la chef(fe) du service comptable :

• Traitement et suivi des factures, saisie pointage et lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs, contrôle et centralisation des écritures des autres logiciels (AD, Quickstudio..)
• Suivi des règlements clients et fournisseurs et gestion des relances fournisseurs
• Comptabilisation des écritures de paie, de TVA, d’immobilisation, suivi d’exécution, élaboration de documents de synthèse pour le suivi de la comptabilité et de la paie, rapprochements bancaires.
• Participation aux travaux de bilan
• Participation au suivi des immobilisations et des travaux souscripteurs
• Assistance sur le suivi des budgets et des subventions
• Assistance sur le suivi des baux locatifs
• Participation à l’édition des quittances de loyer et refacturation des charges locatives
• Classement et archivage.

Vous pourrez également assister le/la cheffe comptable sur la gestion de paie et le suivi RH et contribuerez au déploiement d’outils de contrôle de gestion et suivi budgétaire auprès de la DAF-RH ; ainsi qu’à la modernisation en cours du service, à travers la mise en place d’outils informatiques et logiciels permettant une automatisation des tâches, et dans le sens d’une simplification et d’une optimisation des méthodes de travail.

Enfin, vous pourrez être amenée à assurer la continuité du service comptable en l’absence du/de la chef(fe) du service.

Profil recherché :
– Expérience confirmée de comptable (3 ans minimum)
– Intérêt pour le secteur culturel
– Pratique confirmée de la comptabilité (et paie) sous Sage
– Diplôme de niveau Bac+2, Bac+3, Bac +4 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, etc…) en comptabilité requis
– Parfaite maîtrise des outils bureautiques, goût pour la prise en main de nouveaux logiciels
– Bonne connaissance des règles juridiques, fiscales et comptables.
– Fiabilité et discrétion
– Rigueur et goût pour les chiffres
– Sens de l’organisation
– Capacité à travailler en équipe
– Sens de l’initiative
– Autonomie
– Bon relationnel
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Maîtrise de l’anglais appréciée

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi