Coldefy recrute un.e Responsable Communication / Cand. avant 20-10-21

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Coldefy est dirigé par Thomas Coldefy depuis 2006, Diplômé de l’ESA Paris et par Isabel Van Haute, diplômée de l’Université Saint-Luc en Belgique. Implantée à Lille, Paris, Hong Kong et Shanghai, Coldefy développe des projets pluridisciplinaires aux niveaux régional, national, international.
Monumentalité et délicatesse, enjeux urbains et soin du détail signent l’écriture de l’agence dont le bien-être des usagers est crucial. Le Hong Kong Design Institute figure parmi ses réalisations emblématiques.
Actuellement l’agence développe notamment le Centre Artistique et Culturel Bao’an à Shenzhen qui redéfinit le musée de demain. Les bureaux innovants du Wonder Building proposent un nouveau signal urbain dans le Grand Paris et explorent les nouvelles manières de travailler.
Les champs d’intervention de l’agence couvrent des domaines très divers : équipements publics (enseignement, culture, sport, justice et santé), constructions privées (logements, immeubles tertiaires, bâtiments industriels, centres commerciaux).
L’agence réalise des projets dont les surfaces de construction sont très variées, de 878m² pour des bureaux, une crèche et une cafétéria à Dunkerque à 30 000m² pour les bureaux innovants de la Porte de Bagnolet. Le travail de Coldefy a fait l’objet de nombreuses conférences, publications, expositions et nominations.

Publication originale : Culturables.fr – 5 octobre 2021

Description du poste
Définir une stratégie de communication et contribuer à la stratégie de développement de l’agence.
En collaboration étroite avec les équipes d’architectes, mettre en valeur les projets en vue de leur communication externe et permettre à l’agence de rayonner en France et à l’international.
Proposer une ligne éditoriale et alimenter le contenu du site internet et des réseaux sociaux de l’agence : Instagram, LinkedIn, Facebook, internet. Assurer les relations presse.
Manager les équipes de graphistes internes et externes pour réaliser les supports presse et print.
Assurer les appels d’offres et le choix des photographes pour les prises de vue des projets livrés.
Développer la communication interne (mise en place d’un intranet…).
Définir le budget annuel de la communication.
Assurer un reporting régulier des taches effectuées et des choix à la direction.
S’assurer de la cohérence des supports de communication avec la charte graphique de l’agence.
Renforcer la marque du groupe.

Profil recherché
Management des équipes de graphistes
Avoir l’esprit de synthèse
Être entreprenant
Savoir impulser une dynamique pour développer la communication
Être autonome, savoir s’imposer et être force de proposition
Savoir parfaitement rédiger en français et en anglais
Être passionné par l’architecture, le monde artistique
Avoir une forte sensibilité esthétique
Cinq ans d’expérience minimum dans le domaine de la communication (presse spécialisée, agence d’architecture, agence de communication…)

Conditions
CDI
Salaire selon expérience
Lieux de travail : Lille / Paris
Date limite de candidature : 20/10/2021

Contact et information de recrutement : Gioia Sartini [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 5 octobre 2021

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi