Assistant.e de direction

  • CDI
  • Colmar
  • Publié il y a 1 mois

Pour rejoindre son équipe la Comédie de Colmar recrute un.e
Assistant.e de direction

Venez rejoindre un lieu dynamique, dans une ville moyenne au cadre de vie agréable, à l’offre de loisirs, culturelle et associative riche ! Premier contact avec les interlocuteurs externes, l’assistant.e de direction joue un rôle essentiel dans la réalisation des projets de l’établissement et contribue au bon fonctionnement en facilitant l’organisation, l’anticipation, la gestion des priorités. Sous la responsabilité de l’administratrice et de la direction, au sein de l’équipe administrative, l’assistant.e de direction assure des missions de secrétariat de direction et d’administration courante.

MISSIONS *
Secrétariat de direction
– Trie, rédige, classe et distribue les courriers
– Accueille, filtre, redirige l’ensemble des appels destinés à la direction
– Traite les courriels reçus sur les boites [email protected] et [email protected]
– Tient l’agenda de la direction et gère le planning de rendez-vous
– Organise les déplacements de l’équipe de direction
Secrétariat administratif
– Organise les rendez-vous avec les instances délibératives : CA, AG, Comité de suivi, et effectue les comptes rendus
– Soumet les demandes de prêt de salle et de résidence pour décision
– Effectue un suivi administratif de certains fournisseurs et de l’assurance
– Gère les fournitures de bureau
– Prend les RDV médecine du travail
– Effectue le suivi des commandes et la distribution des Titres restaurant
– Coordonne les parcours des stagiaires en stage d’observation
– Effectue l’archivage des documents et en assure le transfert au service municipal des archives
– Met à jour le fichier concernant les partenaires institutionnels et les membres
Vie de la structure et communication interne
– Effectue ponctuellement l’accueil téléphonique du standard en l’absence de la chargée de billetterie
– Rédige un billet hebdomadaire d’information interne
– Effectue une veille et informe sur les calendriers de tournée et les activités des artistes complices ou soutenus
– Effectue une veille sur les programmations des structures culturelles locales (67 et 68)
– Organise, anime et alimente la bibliothèque interne de la Comédie

PROFIL RECHERCHE *
Niveau licence minimum
Expérience souhaitée dans une entreprise culturelle du spectacle vivant
Appétence pour le secteur artistique et culturel, la connaissance du réseau est un plus
Capacité d’écoute, chaleur, organisation, rigueur, esprit de synthèse
Aisance rédactionnelle
Bonne maitrise des outils de bureautique.

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE *
CDI à temps plein – poste à pourvoir au plus tard en septembre 2022
Lieu : Colmar (68)
Groupe 6 de la Convention collective nationale des activités artistiques et culturelles, titres restaurant, mutuelle

Candidature à envoyer à recrutement(a)comedie-colmar.com composée d’une lettre de motivation et d’un CV en indiquant « Assistant Dir. » dans l’objet de votre mail.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi