Attaché.e à la coordination, à la communication et à la diffusion de projets théâtraux.


ACTIVITES :
Sous la responsabilité de la Directrice Artistique, Eliane Le Van Kiem, l’alternant·e assistera à :

La communication et la diffusion :
-Des spectacles et événements, des projets culturels et/ou environnementaux auprès des institutions publiques ou privées.
-Des lieux de résidence, conservatoire, théâtre, centres culturels et tous autres lieux dédiés à la culture. En qualité d’attaché·e à la coordination, à la communication et à la diffusion des projets, l’alternant·e prendra tous contacts utiles entre la Cie Corossol et les différents partenaires.
Iel sera invité à se rendre sur le terrain à l’occasion des représentations pour y rencontrer le public et les commanditaires et aux rendez-vous pour y rencontrer les futurs partenaires et/ou commanditaires et y représenter la Cie Corossol.

La recherche de Financement :
-Prendre les contacts entre la compagnie et les différents organismes publics (Drac, Artcena, Conseil Départemental, Conseil Régional….).
-Assurer une veille sur les appels à projets lancés par les organismes,
– Réaliser les formalités pour les Appels à Projets voir ponctuellement le traitement des budgets.

MISSIONS DU POSTE :

– L’attaché·e à la communication et à la diffusion assure la diffusion des spectacles et des projets, sous la responsabilité de la Directrice Artistique. En particulier, il ou elle prendra en charge l’administration du vivier des contacts communiqués par la directrice artistique. L’alternant·e rendra compte de l’état des négociations à Eliane Le Van Kiem avant de finaliser chaque engagement.
– L’alternat·e réalisera des prospects afin de renforcer la Cie Corossol dans le réseau des contacts.
– L’alternant·e exerce une veille sur les Appels à Projet et l’élaboration de son contenu en lien avec les membres du bureau (qui en gèrent les plans de
financements) et plus généralement les projets initiés par la Cie Corossol. A ce titre, il/elle s’attache à la recherche de subventions pour cofinancer les projets et permettre

l’équilibre financier de la Cie Corossol.

– L’alternant·e coordonne le planning des répétitions des comédiens et la réservation des salles et élabore la feuille de route après

PROFIL RECHERCHE:

L’étudiant.e exprime un intérêt pour le spectacle vivant en général et les thématiques portées par la Compagnie Corossol en particulier. Nous cherchons de préférence une personne en Master.

Prérequis :
Aisance organisationnelle et relationnelle, autonomie opérationnelle, patient, travail d’équipe.
Connaissances basiques d’Excel (ex : base de données)
Connaissances administratives

Prévoir une disponibilité pour passation du poste de préférence au mois de juillet et/ou août.

CV et LETTRE DE MOTIVATION par mail à l’attention de la directrice artistique, Eliane Le Van Kiem: [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi