Adminstrateur-trice deproduction

  • CDI
  • Rennes
  • Publié il y a 2 mois

.L’administrateur(trice) de production travaillera en relation étroite et complice avec Fatima Leghzal(Chorégraphe et fondatrice), les porteurs de projets, le bureau associatif, les équipes artistiques, techniques et les référents administratifs et comptables.Il/Elle a pour mission de garantir la viabilité financière, économique, juridique et sociale du projet artistique et d’en assurer sa mise en œuvre, sa structuration et son développement et assume en autonomie un certain nombre de tâches, dont il/elle rend compte.
L’administrateur(trice) de production travaillera en relation étroite et complice avec la Fatima Leghzal (Chorégraphe et fondatrice), les porteurs de projets, le bureau associatif, les équipes artistiques, techniques et les référents administratifs et comptables.
Il/Ellea pour mission de garantir la viabilité financière, économique, juridique et sociale du projet artistique et d’en assurer sa mise en œuvre, sa structuration et son développement et assume en autonomie un certain nombre de tâches, dont elle rend compte avec régularité
1. Gestion sociale
En lien étroit avec le prestataire chargé du « social » la mission est :
– Lister et communiquer les déclarations salariales au prestataire (collecte des informations sociales, et réalisation des formalités d’embauche)
– Gestion du personnel salarié et bénévoles : Plannings, présences des salariés
– Paiement des salaires et envoi des documents aux salariés
– Veille aux retours et à l’archivage des documents de paies des salariés
– Veille sociale : apporte son expertise quant aux obligations légales de l’employeur et aux différents dispositifs d’aides à l’emploi
– Suivi des déclarations sociales trimestrielles et annuelles et de leur mise en paiement
2. Gestion financière
En lien étroit avec le prestataire chargé de la « comptabilité » » la mission est
– Elaborer, engager et réaliser le budget de la structure
– Identification d’outils facilitant la gestion de la structure
– Suivre le budget global et chaque budget de productions ou d’actions, les réajuster si besoin – Rédaction et suivi de devis et de facture, relances des paiements
– Gestion des déclarations de droits d’auteurs et de la taxe sur les spectacles, suivi des facturations – Préparation des pièces comptables, saisie de la comptabilité de trésorerie, en lien avec le cabinet comptable
3. Direction de production
– Montage de production (recherche de partenariats, construction du planning de création, budget de production)
– Coordination avec l’équipe technique et notamment le régisseur général de la compagnie
– Suivi du budget de production, engagement des dépenses
– Co-construire la stratégie de développement et de production la plus appropriée à la démarche artistique de la compagnie et à sa mise en œuvre.
– Assurer une veille attentive sur les subventions et les appels à projets en relation avec l’activité. – Réaliser les demandes de financements auprès des partenaires publics ou privés, et/ou des sociétés civiles et assurer leur suivi
– Effectuer le suivi des relations avec les partenaires institutionnels ainsi qu’avec les partenaires de production
– Rédiger les bilans
– Régie : coordination des plannings, identification d’outils facilitant l’organisation au sein de l’équipe.
– Être l’interlocuteur des équipes artistiques pour l’élaboration des calendriers de répétitions et de tournée
– Être l’interlocuteur des lieux de création et de tournée
– Établir les conventions, les contrats de coproduction, de cession, de co-réalisation
– Communication : veille particulière à la diffusion des invitations et à l’archivage des revues,journaux, relecture et validation des outils de communication
– Secrétariat : gestion du courrier, accueil téléphonique, commandes de bureautique L’administrateur.rice de production participe à la vie associative et s’investit dans la vie collective de Dounia : réflexions stratégiques sur les orientations générales en lien avec la compagnie
– Partage régulier des données comptables, financières, administratives nécessaires au pilotage de la structure avec le conseil d’administration, la responsable artistique et, si demandé, avec l’équipe

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