Missions :
La compagnie recherche un·e personne aux compétences diverses, qui puisse répondre aux différents besoins suivant les projets et le calendrier. Le/la chargé·e de production pourra être accompagné·e dans ses tâches par les membres de la compagnie dans un premier temps si nécessaire. Une période de tuilage avec l’actuel chargé de production est prévue.
Administration
En lien étroit avec l’équipe artistique, le/la chargé.e de production veille au budget et à la contractualisation.
● Recherche et suivi de financements
– Subventions (ville, métropole, département, région, DRAC, ministères, institut français, CITF)
– Veille appels à projets nationaux et internationaux
– Mécénat et sponsoring (fondations, entreprises)
● Suivi budgétaire (accompagné ou non selon compétences, formation interne possible)
● Contractualisation et paie (Logiciel Spaiectacle, accompagné ou non selon compétences, formation interne possible)
Production
Le/la chargé·e de production gère les partenariats et la coordination des projets
● Recherche de partenariats sur l’action culturelle (EHPAD, collèges, lycées, structures culturelles…)
● Réunions avec les partenaires (en duo avec un membre de l’équipe artistique ; présentation de projets, mise en place des actions culturelles, présence sur les temps d’échanges avec les institutions)
● Aide à la logistique (présence sur le terrain, déplacement de matériel)
● Coordination des projets (calendriers des projets, réunions…)
Diffusion
En lien étroit avec l’équipe artistique, le/la chargé·e de production s’occupe de la diffusion des créations professionnelles en France et à l’international
● Suivi de la tournée internationale au printemps 2024 (Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Guyane, France métropolitaine)
● Recherche de dates pour Empreinte(s) sur la saison 2024/2025 en France et à l’international (pays francophones).
Communication
En lien étroit avec l’équipe artistique, le/la chargé·e de production gère la communication aux partenaires et sur les réseaux
● Rédaction et mise en page des bilans de projets et bilans d’activités annuels
● Rédaction et mise en page des dossiers de production
● Gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
● Liens avec la presse
Profil recherché :
Rigueur, autonomie, aisance sociale, intérêt prononcé pour le spectacle vivant et les échanges internationaux.
Compétences :
● Expérience ou formation dans la production de spectacle vivant
● Aisance rédactionnelle
● Bonne compréhension du secteur du spectacle vivant, de ses acteurs, de ses rouages (entre autres administratifs) et de ses financements locaux et internationaux.
● Anglais lu, parlé et écrit (utile mais pas absolument nécessaire).
Conditions :
Emploi en CCDU (intermittence) sur la base d’un mi-temps ou sous forme de contrat aidé (PEC-Parcours Emploi compétences) en fonction du statut du candidat.
Bureau au Petit Angle, 1 rue Président Carnot, 38000, Grenoble.
Entretiens dans les bureaux de la compagnie du 29 mai au 3 juin 2023.
Prise de fonction le 12 juin 2023 avec période de tuilage.
Envoyer lettre de motivation et CV à [email protected] avant le 21 mai 2023.