Responsable de l’action culturelle

  • CDD
  • Montpellier
  • Publié il y a 1 mois
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MISSIONS GENERALES DU POSTE

Missions : À partir d’une stratégie de développement des projets Imperial Quartet et Grand Imperial Orchestra (GRIO), définit avec la direction artistique et inscrite dans le projet artistique et culturel de la structure, le.la responsable :
– Participe à la réflexion stratégique du développement des projets sur le territoire
– Insuffle et met en œuvre les actions définies, visant à faire le lien entre les artistes, le projet, les publics et les lieux de diffusion sur l’ensemble du territoire national
– Participe au rayonnement de la compagnie en associant de la diffusion sur les projets de développement définis.

Responsabilités : Est garant·e des activités qui lui sont confiées, dans la limite des moyens qui lui sont accordés.

ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE – LIAISON AVEC LES MISSIONS

Mission 1 : Participe à la réflexion stratégique du développement des projets sur le territoire.
En lien avec la direction de production, le collège artistique et l’administratrice de production

Mission 2 : Insuffle et met en œuvre les actions définies, visant à faire le lien entre les artistes, le projet, les publics et les lieux de diffusion sur l’ensemble du territoire national)
En lien avec le collège artistique, la direction de production, l’administratrice de production
– Construit des actions de développement en lien avec le collège artistique et les partenaires extérieurs (lieux de diffusion, collectivités…)
– Coordonne des actions, découlant de la stratégie, généralement avec des partenaires extérieurs (élaborations de partenariats, mise en place de résidences, d’ateliers, interventions, master class…)
– Promeut les spectacles, événements et activités programmés par la structure avec les outils développés par la responsable de l’information
– Participe à la réalisation des outils pédagogiques liés aux actions de développement menées, en lien avec la responsable de l’information et le collège artistique
– Réalise le bilan quantitatif et qualitatif des activités réalisées à destination de la structure et des financeurs.

Mission 3 : Participe au rayonnement de la compagnie en associant de la diffusion sur les projets de développement définis.
En lien avec la direction de production, l’administratrice de production et le collège artistique
– Recherche de nouveaux partenaires et partenariats
– Participe à la recherche de lieux de diffusion en lien avec les actions de développement menées.
– Conseille sur les spectacles, promotion, diffusion de l’information auprès des différents partenaires
– Construit et met à jour le fichier de contacts lié à ses actions
– Accueille les acteurs.trices lié·es à ses actions.



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