Aide à la scolarité et à la formation de jeunes artistes – Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique


Depuis 2016, la Compagnie sans Père et l’Opéra Comique ont créé la Maitrise Populaire, une formation artistique pluridisciplinaire, qui initie et perfectionne des jeunes de 8 à 25 ans aux métiers de la scène. La Maitrise Populaire accueille 120 maitrisiens scolarisés en horaires aménagés. C’est un projet artistique, éducatif et social.

En lien direct avec la Direction de la Maitrise populaire et la chargée de scolarité, le/la volontaire apportera son aide à la préparation et la coordination de la formation pédagogique produite par une équipe de 15 professeurs (danse, Formation Musicale, chant choral, claquettes, piano, théâtre, Technique vocale…), et la vie quotidienne des élèves en formation. Il/Elle travaille en collaboration avec la scolarité et l’administration. Profil d’animation.

A ce titre, ses missions seront les suivantes :
– Accompagnement dans les missions de la responsable de la scolarité : suivi des auditions, des inscriptions et aide au suivi quotidien des élèves en formation (fiches d’appel,…).
– Aide à l’encadrement de jeunes artistes, et au suivi scolaire durant leurs périodes de production, organisation des plannings, organisation de l’information.

Nous recherchons une personne volontaire et motivée. La maîtrise des outils de bureautique sont des plus.

Profil recherché :
– Bonne connaissance de Word et Excel
– Organisé;
– autonomie;
– rigueur
– bon relationnel

Mission de Service Civique de 6 mois, 35h par semaine.
Rémunération :Prestation versée par la structure d’accueil : 107.68€ + indemnité versée par l’Etat.

Taille Max : 8 Mo