La compagnie Tetrapode, créée à Taiwan en 2015, s’installe en France en 2017 afin de poursuivre ses projets chorégraphiques en Europe. La compagnie s’identifie par l’âpreté des gestes et une dimension plastique prédominante.
La compagnie s’ouvre comme un laboratoire de recherche poétique sur la place de l’individu dans la société, avec pour objectif la création de spectacles de danse, mais également la production de performances et de courts-métrages chorégraphiques.
Tetrapode, dont l’étymologie signifie « à quatre pattes », appartient à une famille d’amphibiens en voie d’extinction qui a pourtant incarné la conquête du règne animal sur la terre ferme. Il s’agit d’êtres hybrides, à l’image des créations de la compagnie.

Les projets de la compagnie sont soutenus par la Caisse des Dépôts, la DGCA, le Département du Lot, la Région Occitanie, L’Institut Français, l’ADAMI, la SACD, la SPEDIDAM…
Le champ d’activité de la compagnie est réparti entre l’Occitanie, le Pays de la Loire et Paris.

Description poste

En lien avec le directeur artistique, le ou la chargé –e de production aura en charge la gestion administrative, de la production, de la diffusion et du suivi budgétaire et financier des différentes activités de la compagnie ainsi que leur développement.



Missions :

ADMINISTRATION

- Rédaction et suivi des différents contrats : cession, co-production, convention de résidence avec les lieux et différentes instances partenaires
– Mise à jour du fichier professionnel, avec un suivi des contacts et des demandes
– Préparation des AG
- Rédaction des bilans d’activités

DIFFUSION
– Mise en réseau lors des périodes de création des spectacles

- Elaboration et mise en pratique d’une stratégie de prospection et de diffusion

– Suivi du planning des disponibilités des différents artistes travaillant sur nos créations

– Mise en place logistique des tournées et lien avec les lieux d’accueil
– Rédaction des feuilles de route pour les différentes résidences de création sur les différents projets

PRODUCTION

- Veille des appels à projets, recherche de financements et dispositifs de subventions

– Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subvention

- Relations avec les partenaires institutionnels et lieux de diffusion
– Rédaction des devis, négociations des représentations

– Réalisation des budgets prévisionnels en lien avec le directeur artistique

– Réalisation des plannings des projets en lien avec le directeur artistique et suivi des étapes de création
– Élaboration et suivi du budget général de la structure

COMPTABILITE
– Mise en place d’un suivi comptable sur l’année 2023
– Réalisation et suivi de la facturation
– Rapprochement bancaire et éditions des éléments justificatifs

Les missions sont polyvalentes et sont partagées avec le directeur artistique, poste évolutif en fonction de la croissance de la compagnie.

Profil recherché
Adhésion au projet de la compagnie, souhait de s’investir au long terme
Formation BAC+3 minimum en gestion et administration des entreprises culturelles ainsi qu’une première expérience significative dans un poste similaire. Une connaissance du milieu audiovisuel est importante.
Maîtrise de l’anglais souhaité (parlé, écrit)
Bonne maîtrise des outils informatiques 
Capacités rédactionnelles

Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
Autonomie et organisation dans le travail

Flexibilité : possibilités de travail certains soirs et week-ends

Prise de fonction
Dès que possible – au plus tard début septembre

Conditions
Temps de travail : 2 jours par semaine de préférence réparties en 4 demi-journées.
Contrat : CDDU ou freelance
Rémunération selon groupe 5 de la CCNEAC
Télétravail – déplacements ponctuels à prévoir

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi