Conseiller spectacle vivant (danse et théâtre) – F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Fonction publique, à pourvoir dès le 08/08/2022 @ Conseil Départemental du Val-de-Marne
Date limite de candidature: 08/08/2022

Présentation de l’annonceur

Le Département du Val-de-Marne recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) un Conseiller Spectacle vivant (danse et théâtre) (F/H). Filière administrative – Catégorie A.

Le Val-de-Marne, un département au service des publics. Le Val-de-Marne conduit depuis plus de 30 ans une politique culturelle volontariste, qui favorise l’accès de tous au partage de l’imaginaire et du sensible.

Mission(s)

Sous la responsabilité du responsable du secteur spectacle vivant, vous avez pour missions :

Connaitre, suivre le travail, analyser et évaluer l’activité des partenaires artistiques et culturels relevant du champ d’expertise (danse et théâtre)
Rechercher et animer les partenariats avec les professionnels, les institutions et organismes concernés par le champ d’action au plan départemental, régional et national
Veiller par l’observation à l’évolution des pratiques professionnelles relevant du champ d’expertise
Conseiller, participer et contribuer à la réflexion, à l’élaboration et à la conduite de la politique culturelle. Rendre des notes et des avis argumentés à la demande de la hiérarchie et de l’exécutif. Participer à des réunions de travail dont les réunions de secteur avec la Vice-Présidente
Participer à la définition des modes d’intervention ainsi qu’à l’élaboration du projet de service. Les conduire et être force de proposition pour leur évolution
Contribuer à l’élaboration des propositions budgétaires du service et suivre leur exécution
Participer à l’élaboration des supports et documents de communication en lien avec les référents communication

Conditions particulières d’exercice

Déplacements fréquents
Horaires irréguliers, avec amplitude variable
Disponibilité

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficiez :

d’une politique de formation dynamique,
d’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année,
d’une participation à la prévoyance et de prestations sociales et financières.

Profil et compétences recherchés
Bac +3 à BAC+5 dans le domaine de la culture ou de préférence titulaire d’un concours de la fonction publique dans la filière administrative ou culturelle
Expérience professionnelle significative au sein d’un organisme, établissement, institution ou association intervenant dans le champ du spectacle vivant
Connaissance et analyse du contexte culturel national, régional, local, professionnel et institutionnel du spectacle vivant et notamment de la danse et du théâtre
Connaissance des réseaux et organisations des professionnels du spectacle vivant
Conduite et évaluation d’actions et de projets
Connaissance des enjeux des politiques culturelles
Connaissance des finances publiques
Permis B

Modalités de candidature

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Hôtel du Département

Direction des Ressources humaines

94054 Créteil CEDEX

Ou via le lien : https://recrutement.valdemarne.fr/apply/4737/159

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy