Coordinateur·trice de l’Association Horizome
CDI – 35h
Le collectif Horizome, fortement engagé au sein du quartier de Hautepierre à Strasbourg, fédère un ensemble d’actions permanentes à partir de trois champs de compétences :
art & cultures ; agricultures urbaines et cadre de vie ; recherche en sciences humaines et sociales.
Le collectif est à la recherche d’un·e coordinateur·trice pour rejoindre l’équipe !
Le·la coordinateur·trice est le·la référent.e du projet Horizome et le·la garant·e du bon fonctionnement et de la coordination du projet associatif. En collaboration avec l’équipe salariée et le Conseil d’Administration, il·elle aide à avoir une vision globale pour assurer le pilotage de l’association.
Conditions de travail :
Type de contrat : CDI 35h
Salaire : Convention ÉCLAT, Groupe F, 2415,37€ bruts
+ : 50% des frais de transports en commun ou prime mobilité vélo
Prise de poste : Début septembre 2024
Missions principales :
Coordination générale du projet associatif
- Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques et globales et du programme d’actions et en assurer la mise en œuvre.
- Assurer la coordination générale des actions et projets : appuyer les initiateur·rice·s de projets (bénévoles ou salarié·e·s) dans le montage, la mise en place, la conduite (plannings, échéances, budgets) et l’évaluation des projets et actions en lien avec les partenaires.
- Animer la vie statutaire : Accompagner les responsables bénévoles dans la préparation, l’organisation et le fonctionnement des instances statutaires (Conseils Collégiaux, Assemblée Générale).
- Représenter l’association et participer au réseau de partenaires associatifs et partenaires financeurs, stratégiques et territoriaux.
- Contribuer au développement de nouvelles activités et de nouveaux projets en lien avec les bénévoles, les salarié·e·s et les partenaires.
Coordination humaine – animer et accompagner l’équipe
- Gestion administrative de l’équipe salariée (en lien avec le comptable de l’association) : contrats, congés, récup, informations de paie, paiement des salaires.
- Organiser temps d’échanges & de réunions, coordonner la communication et le fonctionnement de l’équipe, mise en place d’outils d’aide à l’organisation.
- Entretiens individuels annuels : définition et suivi d’objectifs communs et individuels, accompagnement du développement des compétences.
- En lien avec l’équipe et les besoins, gestion des recrutements (salarié·e·s, stagiaires, services civiques).
Coordination administrative et financière
- Gestion financière et comptable : suivi de la trésorerie ; élaboration, suivi et analyse du budget global de l’association et des budgets par projet ; paiement et saisie des factures ; lien avec le comptable de l’association et le commissaire aux comptes.
- Recherche de financements publics et privés : rédaction des demandes de subventions et d’appels à projets en lien avec l’équipe salariée, développement du mécénat, suivi des conditions d’aide et rédaction des bilans.
- Co-construction et coordination de la rédaction des rapports d’activité et financiers annuels
- Gestion des conventions et agréments partenaires, des contrats et demandes administratives en lien avec les chargés de projet.
- Réalisation des démarches administratives (locaux, fonctionnement général).
Profil recherché :
- Expérience dans la gestion administrative et financière de projets associatifs.
- Autonomie, dynamisme, rigueur et capacité à prioriser.
- Sens de la communication et du travail d’équipe.
- Intérêt et engagement pour les valeurs de l’association.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, institutions publiques et mécénat.
- Maîtrise des outils numériques (notamment Office 365).
- Excellentes qualités rédactionnelles et organisationnelles.
Date limite de candidature : Dimanche 28 juillet 2024 minuit
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, uniquement par mail à : [email protected]
Les candidatures directes via les réseaux sociaux ou plateformes ne seront pas prises en compte !