Coordinateur Acquisitions F/H

  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Depuis sa création en 2013, Federation Entertainment a su construire des relations privilégiées avec les grandes chaînes nationales Européennes ainsi qu’avec des plateformes telles que Netflix, Amazon, Apple, Starz, Star et HBO Max. Ces grands acteurs internationaux se sont donc tournés vers nous afin que nous produisions ensemble des contenus exclusifs.

Avec des bureaux à Paris, Los Angeles, Madrid, Tel Aviv, Rome et Londres, Federation Entertainment s’est imposé comme l’un des meilleurs studios indépendants européens. La société se concentre sur la création, la production, le financement et la distribution de productions originales de qualité pour le marché international. Federation a produit ou distribué des séries télévisées dans plus de 100 pays, dont le succès mondial primé – LE BUREAU DES LÉGENDES (une création originale Canal+ créée et produite par Éric Rochant avec Alex Berger) ; la première série originale européenne de Hulu – FIND ME IN PARIS (co-produite avec Hulu, ZDF, Disney Channel, France Télévision et l’Opéra Garnier de Paris ; MARIANNE pour Netflix, le succès international BAD BANKS (disponible sur ZDF, Arte, Netflix, HBO et AMC Europe); et la future adaptation du TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, en cours de tournage pour France Telvisions, BBC, PBS, ZDF et Rai avec David Tennant (Doctor Who, Broadchurch, Criminal…). Federation a également une vingtaine de séries en développement – dont une adaptation du best-seller THE BANKER’S WIFE en pré-production pour Amazon – avec des partenaires tels que Paramount, Netflix, Sundance, AMC, Showtime ou Youtube.

Federation International, la filiale de distribution internationale de séries audiovisuelles de Federation Entertainment, recherche un-e coordinateur-rice pour un CDD (pouvant évoluer en CDI) à pourvoir dès Mars 2022.

Description du poste

– Lecture et analyse de scénarii, en anglais et français

– Rédaction de fiches de lecture et de visionnage, recommandations artistiques et commerciales sur les projets étudiés

– Coordination et suivi des projets, en lien avec les différents départements de Federation (distribution, développement, service financier et juridique)

– Benchmarks et études ponctuelles ou de long terme

– Préparation de présentations (PowerPoint) sur les projets lors de la formulation d’offres

– Préparation des points : (i) bi-hebdomadaires avec la direction, (ii) bi-hebdomadaires avec la distribution, (iii) trimestriels avec la direction (récaps financiers), (iv) investisseurs

CDD à temps complet pour une période de 1 an

Description du profil recherché

– Anglais courant obligatoire

– Bac+5 minimum

– Première expérience d’au moins 1 an dans l’analyse de scripts (acquisitions, développement, etc.)

– Fort intérêt pour l’univers des séries télévisées et bonne connaissance de l’environnement audiovisuel français et international

– Organisé-e et efficace

– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.)Postuler sur médiaClubJobs

The post Coordinateur Acquisitions F/H first appeared on MediaClub.

Read More



Détails de l’offre d’emploi