Coordinateur.rice pédagogique et chargé.e du Pôle régional d’éducation à l’image


Atelier Vidéo & Multimédia

Les offres d'emplois de Atelier Vidéo & Multimédia

L’association Atelier Vidéo et multimédia (AVM) – Pôle image du Maroni, créée en 2006 à St-Laurent du Maroni, a pour objet “l’éducation à l’image, le développement de la vidéo et du multimédia, la formation, la communication ».

AVM intervient dans le cadre d’ateliers scolaires et périscolaires ; est coordinateur régional Passeurs d’Images pour la Guyane, initiateur avec Ardèche Image du programme documentaire « Doc Amazonie Caraïbe » sur les Antilles Guyane, ambassadeur pour la Guyane de la « Fête du court métrage », relais régional pour le « Mois du documentaire » et responsable sur l’ouest guyanais du dispositif « ECLA ».

Parallèlement, nous développons un site d’informations locales et citoyennes et travaillons à l’organisation du FIFAC (Festival international du film Antilles-Caraïbes) en partenariat avec le pôle Outre-mer France-Télévisions.

Elle est également organisme de formations, tournées vers la remobilisation, les métiers de la médiation culturelle, et la formation aux techniques du cinéma et de l’audiovisuel.

Aujourd’hui, l’association compte 14 salariés pour un budget annuel d’environ 500 000 €. En lien avec l’ensemble de l’équipe, en pleine collaboration avec l’équipe de cadres et sous la direction de la directrice de l’association.

Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser à Mme Vanina Lanfranchi, directrice de l’association Atelier Vidéo & Multimédia ([email protected]).
Date limite de candidature : 1er mars 2021.

Détails des missions

  • Assurer le développement et la coordination du Pôle régional d’éducation à l’image
    • Renforcer le maillage du territoire
    • Observer les pratiques
    • Développer des ressources, données, parcours pédagogiques et formations
    • Développer des projets innovants
    • Participation à l’animation du réseau national
  • Accompagner et soutenir le développement des projets insertion, formation, emploi de la structure.
  • En pleine concertation avec la direction et les cadres, contribuer au montage et au suivi des activités (particulièrement la production, l’administration, les budgets, la rh)
  • Assurer les bilans d’activités pédagogiques
  • Garantir la cohérence et la qualité pédagogique des actions et le respect des délais
  • Participer au développement des projets divers au sein de la structure
  • Encadrement et animation d’ateliers pédagogiques

 

Profil

  • Formation de niveau Bac+4 et/ou expérience professionnelle significative indispensable.

 

Compétences et aptitudes requises

  • Capacités d’analyse, de rédaction et d’esprit de synthèse.
  • Connaissances des milieux institutionnels, culturels et éducatifs.
  • Connaissances cinématographiques.
  • Aptitudes à former différents publics et adapter ses enseignements.
  • Aptitudes à définir les méthodes et outils pédagogiques d’une formation.
  • Aptitudes à travailler en équiper et animer.
  • Maîtrise de l’outil informatique et des outils liés à l’activité d’éducation à l’image
  • Connaissance des logiciels de bureautique et plus spécifiquement des logiciels liés à l’activité d’éducation à l’image.

 

Conditions de travail

  • Travail en équipe (14 salariés) à horaires réguliers définis par le contrat de travail
  • Lieu d’exercice du poste : dans les locaux de l’association à Saint-Laurent du Maroni en Guyane.

Déplacements fréquents sur le territoire régional et occasionnellement en France hexagonale.

  • Contraintes particulières d’horaires : occasionnellement, et en accord avec le responsable, présence lors de festivals, missions le week-end et en soirée.

 

Type de contrat

  • CDI
  • Temps de travail : 35 heures annualisées
  • Rémunération : 2350 € brut mensuel.

contenu pédagogique|coordination|éducation|image|pôle régional



Détails de l’offre d’emploi