Chargée de Production et d’Administration


Qui nous souhaitons rencontrer
Profil et compétences requises

Nous recherchons une personne diplômée dans le domaine de l’administration culturelle ou ayant une réelle expérience dans ce secteur.

Savoir-faire
– Aisance rédactionnelle. Parfaite maitrise de l’orthographe et de la syntaxe de la langue française.
– Maitrise du domaine administratif : budgétisations, montage des dossiers de subventions, etc.
– Capacités à l’oral et aisance relationnelle.

Savoir-être
Nous souhaitons recruter quelqu’un de sociable et d’enthousiaste, force de proposition, ayant une vraie volonté de s’intégrer à l’équipe.
Ce poste requiert sérieux et rigueur, d’autant plus que nous privilégions les relations de confiance et l’autonomie au quotidien.
Il s’agira tout autant de travailler au coude à coude avec l’équipe de Couleur d’Orange (CA de l’association et Christina Rosmini), que de s’investir de manière autonome, le poste comprenant une part importante d’initiative et de télétravail (voir ci-après).

Fiche de poste / Activités principales
A réaliser

Administration
• Suivi administratif de l’association (contrats de cessions, factures de vente, règlements des clients) en lien avec le cabinet comptable.
• Montage et suivi des dossiers de demandes de subventions auprès des collectivités locales et sociétés civiles en lien avec le cabinet comptable (et partenaires externes pour les dossiers ADAMI et SCPP)
Production
• Préparation des tournées en lien avec le régisseur général et la chargée de booking : Devis et contrats techniques, gestion des postes VHR (si l’organisateur ne prend pas en charge ces postes)
• Établissement et suivi des plannings de l’association
• Contacts quotidiens avec tous les partenaires externes de Couleur d’Orange et de Christina Rosmini : attachée de presse, distributeur, chargés de diffusion ou tourneurs associés… etc.
• Liens avec les éditeurs des morceaux de Christina Rosmini.
• Liens avec les sociétés civiles (Sacem, Adami, Spedidam, CNM, SCPP, FCM etc…) et autre organismes.
• Contacts réguliers avec les collectivités locales. Invitations à nos différents événements, show-case et spectacles.
• Si Festival d’Avignon : suivre les actions de communication, aider à la bonne organisation sur le théâtre, participer aux réunions et événements dédiés aux programmateurs et aux compagnies, etc.
• Démarchage de nouveaux partenaires et de nouveaux mécénats.
• En lien avec la chargée de diffusion, mettre à jour régulièrement et étoffer la base de données de Couleur d’Orange : Tourneurs, maisons de disques, programmateurs, institutionnels que nous avons déjà rencontrés ou qui nous correspondent.
Participation à la communication / en lien avec la personne chargée de comm
• Rédiger la newsletter mensuelle de Couleur d’Orange.
• Gérer les mises à jour du site internet christinarosmini.com et celui (en cours de création) de Couleur d’Orange
• Collaborer avec la personne chargée de communication, pour tout événement en lui fournissant la matière nécessaire à l’accomplissement de ses missions.
• En lien avec la chargée de diffusion et l’attachée de presse : mettre à jour régulièrement les dossiers de « présentation/presse », avec charte graphique identifiable.

Autres informations :

Le poste ne comprend pas tout ce que notre cabinet comptable assure déjà (à savoir le « social » : les liens avec tous les organismes sociaux et les démarches liés à l’embauche des employés : bulletins de salaires, AEM, bulletins congés spectacle, contrats d’artistes, ainsi que la comptabilité pure, l’expertise comptable, bilans comptables grand livre etc…,) Liste non exhaustive, pour exemple.

Couleur d’Orange travaille avec :
– À l’interne : une chargée de diffusion et un régisseur général.
– Et à l’externe : un cabinet comptable- expert comptable, un tourneur, une fondation partenaire diffusion internationale, deux co-producteurs, une agence de communication, des graphistes, une attachée de presse et un distributeur.
Plus d’information sur notre site internet www.christinarosmini.com

Le chargé de Production et d’administration aura accès au bureau de l’association mais la grande majorité du travail se fera en télétravail jusqu’à nouvel ordre (voir mesures gouvernementales).
Un téléphone portable illimité pourra être fourni au titulaire du poste si besoin.

Nous souhaitons créer ce poste en PEC au plus tôt, l’embauche pouvant avoir lieu dès que le dossier du postulant sera accepté.
Le poste est un temps partiel, en fonction de l’aide alouée aux postes PEC.
A priori nous pensons à un 26h / semaine.
Mais en fonction du profil du candidat, le poste pourra aller de 21h à 30 h par semaine.

Merci d’adresser votre candidature CV et lettre de motivation à l’attention d’Ana Maria Romeu, à l’adresse mail suivante : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi