Coups de Vents recrute un.e Assistant.e de direction-Administration / Cand. avant 31-08-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Depuis 2004, Coups de Vents propose des actions visant le développement et la réhabilitation des orchestres à vent sur un large territoire avec différents partenaires en région et dans le monde. Coups de Vents a su s’imposer au rang des grands rendez-vous internationaux pour la musique à vent en créant un concours international de composition pour orchestres à vent depuis 2004, un concours international d’orchestration en 2021 et en organisant des projets ambitieux d’accompagnement des pratiques amateures au travers d’actions de formation de musiciens et de chefs d’orchestres, d’échanges, de rencontres et de créations.

Publication originale : Culturables.fr – 6 juillet 2022

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur artistique
Mettre en place sur le territoire les moyens nécessaires au déroulement de chaque projet Coups de Vents
Coordination des projets et gestion des outils externalisés (emploi des intermittents, gestion de l’association, communication, …)
Création d’un réseau départemental d’orchestres associés

Gestion générale de l’association et des projets
Préparer les budgets de l’association, des productions et des actions
Mise en place avec le cabinet comptable d’un dispositif de gestion analytique par projet
Suivi de la comptabilité et de la trésorerie
Relations avec la banque et les organismes publics (Trésor Public, cotisations diverses, en lien avec le cabinet comptable, …)
Assurer le suivi des embauches spécialisées, intermittence technique et artistique
Encadrer les éventuels personnels occasionnels et stagiaires (formation en alternance)
Préparer les éléments et documents utiles à l’évaluation des actions

Organiser les rencontres entre les partenaires culturels et institutionnels, artistes, …
Créer et gérer les bases de données : réseaux culturels et artistiques, institutionnel, …
Organiser les réunions de CA AG Ordinaires, …

Les relations avec les institutions
Entretenir des relations régulières avec les différentes institutions, Département, Région, État, Europe, …
Mission de veille et d’information
Recherche de financements nouveaux
Mise en forme et développement de relations transfrontalières sur la base des actions initiées par la direction artistique (projets transfrontaliers)

Régie des manifestations :
Assurer le suivi et/ou la coordination des évènements
Assurer un appui auprès du directeur artistique, veille et assistance
Assurer l’accueil des publics (en direct ou via des partenariats)
Mise en place des moyens nécessaires à la bonne marche des manifestations et évènements
Gestion des jurys

Accueil missions/réception
Coordonner la gestion technique en lien avec les régisseurs nommés par projet
L’animation de réseau : réalisation d’un partenariat avec les ensembles à vents de la région (conventionnement), création d’un réseau coups de vents à l’échelle de la région des Hauts-de-France
Développement des ateliers de pratiques (instrumentarium fanfare) en lien avec le Directeur artistique
Organisation des formations des chefs

Développer les externalisations en ce qui concerne :
La communication :
Être un relais pour les structures externes associées à la communication
Préparer les contenus et les soumettre
Nourrir les réseaux sociaux
Organiser les rétro-planning des évènements en lien avec la communication
Développer un partenariat avec les médias généraux et médias spécialisés
L’emploi des intermittents : Gestion externalisée via la plateforme SMART

Profil recherché
Disposer d’une culture dans le domaine des musiques d’ensemble et de la musique savante en général
Sociologie des publics
Médiation de l’information
Langue anglaise indispensable (cadre européen)
Mobiliser et animer une équipe projet
Piloter un projet : retro planning d’activités
Savoir représenter l’association et entretenir les liens fonctionnels avec les institutions
Savoir rendre compte à l’équipe et au Conseil d’administration
Coordonner les activités de médiation
Rigueur et fiabilité
Autonomie
Sens de l’organisation
Sens relationnel capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés
Capacité d’écoute
Permis B et voiture indispensable

Conditions
CDI à compter du 1er octobre 2022
Travail à temps plein 35h semaine
Niveau d’emploi : cadre
Salaire en fonction de l’expérience : 2400€ euros bruts
Lieu de travail: Siège de l’association à Outreau
Télétravail partiel possible

Candidatures à envoyer avant le 31 août 2022 à : [email protected]
ou Association Coups de Vents
10 rue de l’Égalité
62230 OUTREAU

Renseignement par téléphone : 06 87 82 55 85

Publication originale : Culturables.fr – 6 juillet 2022

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Détails de l’offre d’emploi
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