CP-Ass.prjts.cult-Audiovisuel-1382 – Assistant(e) de projets culturels H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Contrat : Contrat de professionnalisation
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 170 ans, la Sacem accompagne celles et ceux qui la créent. 182 520 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur.
Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

Au sein de l’Action Culturelle de la SACEM, nous recherchons un(e) alternant(e) à compter de septembre 2022 pour notre Pôle Cinéma, Audiovisuel et Musique à l’Image, qui soutient la création de musiques originales (long-métrage, court-métrage, fiction télévisuelle, documentaires, etc.).

Rattaché(e) au Responsable, vous participerez aux activités du Pôle Cinéma, Audiovisuel et Musique à l’image. Vous serez associé(e) à(u) :
• La production et au suivi administratif sur diverses actions liés à nos partenariats culturels (festivals, master classes, …)
• L’organisation et à la préparation d’opérations propres telles que des Festivals, des avant-premières, diverses commissions…
• Coordination de nos actions en Festival et avec les structures de formation. Il est notamment en contact avec les compositeurs de musique à l’image qui participent aux tables rondes et/ou marsterclasses que nous co-organisons avec les festivals.
• La collecte d’informations relatives aux court-métrages avec musique originale (diffusion dans les événements musicaux, mention de la Sacem sur affiches/génériques, promotion du travail de composition sur les réseaux sociaux…)
• L’actualisation des outils de communication
• À l’organisation des commissions (extraire, trier, organiser et préparer les dossiers pour les commissaires en charge d’expertiser les dossiers.)
• Suivi de notre partenariat avec des structures installées en région. Ces structures bénéficient de notre soutien pour valoriser la création de musique originale dans les court-métrages. Le stagiaire est responsable de collecter toutes les informations relatives à ces court-métrage. Notamment, sa diffusion en festival ou au cinéma, la mention de la Sacem sur les génériques sur les affiches, la mise en valeur via les réseaux sociaux du travail des compositeurs.
• La création de présentation pour les CA de fin d’année et le rapport de gestion

Vous préparez une deuxième année de Master en Mécénat culturel/industrie musicale/audiovisuel et avez de bonnes connaissances dans le cinéma.

Rythme d’alternance souhaité : 3 à 4 jours/semaine en entreprise
Lieu : 225 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy