CP-CH.MISSION.TRANSFO-1415 – Chargé(e) de mission transformation H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Contrat : Contrat de professionnalisation
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 171 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeursde musique) accompagne celles et ceux qui la créent.

Plus de 196 700 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

Pour mener à bien sa transformation, la Sacem recherche un(e) alternant(e) Chargé(e) de mission, au sein de sa Direction du pilotage de la transformation.

La Direction a pour missions de structurer et de coordonner le Plan de transformation de la Sacem à l’échelle de la Société, de suivre et d’animer sa mise en œuvre et d’accompagner les différentes Directions dans la structuration et la mise en place des projets de transformation.

Au sein de la Direction, le/ la Chargé(e) de mission interviendra sur les sujets liés à la transformation sur lesquels la Direction accompagne les directions opérationnelles.

Dans ce cadre, le / la Chargé(e) de mission sera amené(e) à :

– Participer, sous la coordination du chef de projet Transformation, à la chefferie de projet de transformation
– Mettre en place l’organisation, la structuration et le suivi des chantiers de transformation
– Contribuer à animer le partage sur la transformation en interne (organisation d’ateliers, préparation de documents de référence à diffuser au Comité de direction, à la maille du Top Management et/ou à l’ensemble des salariés)
– Contribuer à la préparation des réunions de travail et ateliers nécessaires pour piloter la transformation de l’entreprise
– Intervenir en soutien de l’équipe sur la refonte des processus opérationnels, la structuration d’une démarche d’amélioration continue des processus et le suivi du plan de transformation

Les compétences recherchées pour ce poste sont les suivantes :

– Formation en cours Bac +5, école de commerce top tiers, ou formation « chef de projet » ou équivalent
– Une première expérience en cabinet de conseil ou au sein d’une Direction de la transformation est un plus
– Maîtrise de l’anglais recommandé
– Autonomie, rigueur, proactivité, bonne communication orale et très bon relationnel, esprit d’analyse et de synthèse
– Capacité à travailler en équipe et l’envie d’apprendre dans un environnement challengeant
– Appétence pour les métiers de la culture et de la création
Lieu : 225 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy