DACP-1540 – Assistante – Assistant H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 171 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent.

Plus de 196 700 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

La direction de l’Audiovisuel et de la copie privée regroupe le service des Médias audiovisuels et de la vidéo en charge des autorisations et collectes de ces deux secteurs, les équipes de Copie France et le service Aspects contractuels et juridiques audiovisuel et copie privée.
Le service a pour principales missions la négociation et la formalisation des contrats d’autorisation conclus avec les diffuseurs média (TV, radios, distributeurs TV…) et vidéo (plateformes VOD, SVOD, éditeurs DVD) en collaboration avec le service des Médias audiovisuels et de la vidéo, le suivi des précontentieux et contentieux dans ces deux secteurs, ainsi que la fourniture d’une aide juridique aux équipes de Copie France.

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

• Effectuer les activités courantes de secrétariat : organisation de réunions internes et externes, gestion de plannings, traitement et enregistrement du courrier entrant, mise en signature, envoi et enregistrement de courriers sortants, archivage, commande de fournitures et suivi des stocks
• Assurer le suivi administratif des contrats : gérer la mise en signature électronique ou manuelle des contrats par les clients et par la Direction Générale et enregistrer les contrats et gérer les bases de données contrats du service
• Réaliser les activités administratives liées à l’organisation du service : gérer les demandes de création de profils informatiques et les besoins informatiques du service, gérer les pointages des collaborateurs, tenir les plannings de congés, organiser les réunions de services
• Contribuer aux différentes activités de secrétariat du Service des Médias audiovisuels et de la Vidéo.

• Une formation BAC + 2 dans le domaine administratif ou disposer d’une expérience professionnelle significative dans une fonction similaire
• La maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, PowerPoint…) et des outils de signature électronique (Docusign, Docapost)
• Des qualités certaines d’organisation, de rigueur et de confidentialité
• Des aptitudes rédactionnelles et une aisance dans la relation téléphonique
• Un excellent sens du relationnel client et avec les services connexes allié à un très bon esprit d’équipe
• Une bonne connaissance du vocabulaire juridique (dont celui de la PLA) serait un plus
Lieu : Neuilly sur Seine
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Détails de l’offre d’emploi
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