DDO-1432 – Assistant(e) de Gestion Répertoire Domestique H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Contrat : CDD
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 171 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeursde musique) accompagne celles et ceux qui la créent.

Plus de 196 700 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

L’équipe du Répertoire Domestique est composée de plus d’une vingtaine de personnes qui réceptionnent les dépôts des œuvres musicales et littéraires des sociétaires Sacem.

La mission principale de cette équipe est d’analyser la conformité des dépôts et de les enregistrer afin de garantir une documentation de qualité et d’assurer le paiement des droits collectés.

Cette équipe dynamique assure également le suivi de la documentation en étroite collaboration avec d’autres secteurs d’activité ou d’autres directions de la Sacem et en lien constant avec les sociétaires.

Nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion répertoire domestique !

Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes :
• Planification de réunion
• Prise de note pour les comptes rendus de réunion
• Rédaction et envoi des courriers ou emails à nos sociétaires
• Suivi et commande des fournitures
• Suivi et retour des Commissions
• Gestion des demandes diverses de sociétaires : copie de bulletins, partitions, textes, contrats

Dès votre arrivée, vous serez formé(e) aux spécificités du métier par nos équipes (outils, process,..). Vous allez également pouvoir bénéficier de rencontres cross-métier pour en apprendre plus sur l’univers de la Sacem et de ses enjeux dans sa globalité.

• Un bon niveau de formation général minimum BAC+2
• Une maîtrise indispensable du Pack Office, Outils Informatique et Web
• Des qualités rédactionnelles et orthographiques obligatoires
• Faire preuve de dynamisme, d’autonomie, d’organisation et de rigueur
• Avoir une curiosité professionnelle et être force de proposition
• Un excellent relationnel est apprécié ainsi qu’un goût prononcé pour le travail en équipe
• Un intérêt marqué par le secteur culturel et le monde des médias
Lieu : 225 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly
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Détails de l’offre d’emploi
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