Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
LOCALISATION DU POSTE : POSTE LOCALISE A BRUXELLES.
Le poste dépend de l’état-major des armées sous les ordres de l’officier général relations internationales militaires. Il est basé au sein de la Task Force Europe orientale de la direction de la communication stratégique et de la prévoyance du service européen pour l’action extérieure. L’agent est chargé de promouvoir les actions, les engagements, l’image et les valeurs de l’UE dans les différents Etats d’Europe orientale, notamment ceux du partenariat oriental, auprès des populations locales et institutions en coordination avec les Etats membres et institutions de l’UE. Le conseiller en stratégie de communication participe à la planification des campagnes de communication du SEAE et veiller à leur bonne conduite en contribuant à la lutte contre les manipulations de l’information et campagnes de désinformations dans la région.
L’expert travaille en étroite collaboration avec les différentes divisions et entités du SEAE, les communautés d’experts, les représentants des pays membres, les délégations, les services de la commission européenne, le service du porte-parole, le service de presse, les acteurs extérieurs au SEAE et tout autre entité pertinente dans l’exercice de ses fonctions.
Planifier, programmer et conduire des campagnes de communication, des projets de communications de l’UE pour l’Europe orientale et le voisinage oriental de l’UE.
Concevoir, planifier et conduire les campagnes de communication en prenant en compte l’analyse de l’environnement informationnel.
Coordonner les stratégies de communication avec toutes les parties prenantes (Etats membres, institutions, acteurs de la société civile).
Mettre en œuvre une communication proactive en Europe centrale et orientale en engageant les parties prenantes concernées, les délégations de l’UE, les médias et les partenaires de la société civile.
Contribuer à la rédaction de notes d’information internes et connexes en appui de la STRATCOM de l’UE dans la région Europe orientale.
Contribuer à la rédaction d’articles pour des magazines institutionnels (EUvsDisinfo) en s’adaptant à la ligne éditoriale et à l’audience visée.
Avoir une expérience en STRATCOM de minimum trois années en administration centrale dans une entité ministérielle traitant de STRATCOM et des relations internationales.
Géolocalisation du poste : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN
75015 PARIS 15