Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché au service relation client du département en charge de la gestion des droits et du remboursement des frais de santé, le chargé de relation client et de soutien à la militarité réalise des actions de promotion de l’offre de service au profit de la communauté militaire, d’accompagnement individualisé et de soutien à la militarité en lien avec les acteurs institutionnels , en couvrant par zones géographiques le territoire national, depuis le siège de la CNMSS sur Toulon ou son service annexe situé sur Paris.
Constituer et tenir à jour un réseau de contacts dans les unités militaires sur tout le territoire.
Concevoir le plan annuel des interventions extérieures, coordonner les interventions réalisées par les services de Toulon et l’antenne de Paris sur tout le territoire.
Organiser et présenter des séances d’information ciblées sur les évènements ponctuant la vie du militaire et de sa famille (nouveaux engagés, départ en mission…)
Tenir des stands d’information au profit des bénéficiaires de la CNMSS dans les forums, salon, journées portes ouvertes…..
Contribuer aux réunions de travail régulières (physiques ou par visioconférence) organisées entre les acteurs de la relation client de proximité.
Participer aux réunions des instances de concertation.
Relayer les attentes et les besoins des assurés et des correspondants de la CNMSS en matière d’information et d’offres de services.
Participer à l’actualisation et à la conception de supports d’intervention.
Assurer une veille sur les principaux évènements de la communauté Défense;
Fournir des informations écrites, photographiques ou vidéo sur les interventions de relation de proximité réalisées par la CNMSS au profit de ses bénéficiaires.
Disposant de qualités relationnelles et humaines développées, vous possédez des aptitudes à la communication orale en public et au travail en équipe ainsi qu’une bonne maîtrise rédactionnelle et des outils bureautiques. Vous démontrez une capacité d’initiative, de jugement et faîtes preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise de soi indispensables dans votre fonction de représentation.
Géolocalisation du poste : 247 AVENUE JACQUES CARTIER
83000 TOULON